Identification de clients et partenaires potentiels.
Cours : Identification de clients et partenaires potentiels.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Loic69360 • 14 Avril 2016 • Cours • 483 Mots (2 Pages) • 685 Vues
Identification de clients et partenaires potentiels
Comme expliquer précedemment, il faut essayer de trouver un importateur Japonais qui puisse acheter les produit de la gamme cacot'ying, et les revendre directement au Japon, pour les raisons déjà citer précedemment, à savoir qu'un bon importateur à généralement un grand réseau, il à de l'experience et beaucoup de connaisance sur le marché, qui valent bien plus qu'une étude de marché mené par l'entreprise.
Deuxiement, en terme de coût logistique, l'entreprise n'est pas forcément encore prête à assumer financièrement une succursale, cette solution pourrait être envisagée en cas de réussite dans son association avec un importateur, une fois que le produit est bien implanté sur le marché, qu'il s'est fait connaître, que le chiffre d'affaire en France continue d'augmenter, l'enteprise pourrait réfléchir à cette possibilités mais il est encore trop tôt.
Le choix de l'importateur est alors d'autant plus important car malgré les avantages que cela apporte, on sait que travailler avec un importateur implique que l'on ne maîtrise ni le client final, ni le prix final que va appliquer l'importateur (la marge), et c'est donc ici que se pose la question "quels caractéristiques pour l'importateur ?".
Afin d'être en adéquation avec les choix stratégiques évoquer précedemment, il faudra s'associer avec un importateur qui applique un prix final superieur à ceux du marché sans pour autant atteindre le produit luxieux hors de prix pour beaucoup de mondes.
Ensuite il faut que l'importateur applique à la gamme de produit dans sa façon de communiquer l'image qui à été définit dans les choix stratégiques, à savoir un produit "français", assez haut de gamme pour l'offrir comme cadeaux pour des occasions tels que les mariages, les naissances ou encore la saint-valentin etc..
Un importateur Japonais semble remplir ces conditions :
[pic 1]
Takashimaya est une grande chaîne japonaise de grand magasin. Fondé en 1829 à Kyōto par Iida Shinshichi en tant que détaillant de l'habillement utilisés et de la confiserie, la société dispose maintenant de points de vente dans l'ensemble de l'archipel et également à New York, Taipei, Paris et Singapour.
Le magasin à Paris est situé le long du boulevard Haussmann, dans le 9e arrondissement. Le magasin à Singapour est situé sur Orchard Road, l'artère commerciale principale. Takashimaya propose une grande sélection de produits, depuis les robes de mariage et tout autre habillement à l'électronique , et donc la confiserie ( notamment le chocolat), ce qui nous intéresse ici.
Ce qui est intéressant avec Takashimaya, c'est que cette entreprise a fait connaitre la société française Fauchon a tokyo, et lui a permis d'obtenir une enorme visibilitée sur le marché japonais, ce qui veut dire qu'elle dispose déjà d'une experience avec une entreprise française. Bonjour,
le produit cout de revient/ boite = 7e marge de 40% de l'enreprise = 2.80e soit 9.80 e exwork -> l'entreprise a pour habitude d'acheter sa marchandise en sortie d'usine puisqu'elle dispose d'une logistique importante, donc en exwork.
...