Faut t-il donner ses organes ?
Dissertation : Faut t-il donner ses organes ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar DraxIII • 28 Avril 2022 • Dissertation • 700 Mots (3 Pages) • 404 Vues
Le don d'organes Depuis la loi du 13 juin 1986, toute personne inscrite au Registre de la Population ou au Registre des Étrangers depuis plus de six mois est réputée être donneur d'organes.
Nous allons nous demander quels sont les avantages et les inconvénients du don d’organes ?
Dans un premier temps nous verrons que, nous étudierons les inconvénients qui mobilisent certains contre le don d’organes, Dans un deuxième temps, quelle sont les avantages qui convainquent certaines personnes.
Tout d’abord le don d’organes répond à la loi « qui ne dit mot consent »
En effet, la loi dit que "Le prélèvement et la greffe d'organes constituent une priorité nationale" Ainsi les règles relatives au don d'organes sont très différentes selon qu'il s'agit d'un don post mortem ou d'un don d'organes de son vivant
Par exemple en état de mort encéphalique, attestée soit par deux électro-encéphalogrammes à activité isoélectriques, établis à quatre heures d'intervalle, ou bien plus employé actuellement, un angioscanner (permettant simultanément une étude morphologique des organes)
Ou sur des personnes décédées après arrêt cardiaque protocole Maastricht3(donneurs Décédés après arrêt circulatoire à la suite de la limitation ou de l’arrêt des thérapeutiques).
Donc, le don d’organes s’apparent a donné son corps au service d’autrui.
- Ensuite Le don d'organes donne l’avantage de possibilité de sauver une vie
En effet C'est peut-être la raison la plus commune que les gens donnent un organe. Sauver la vie d'une autre personne est l'acte le plus désintéressé qu'un être humain peut commettre
Par exemples sauvez la vie d’une personne par principe d’avoir sauvez une vie ou par sentiment moraux positifs, des relations durables sont souvent créés entre le donneur d'organe et le receveur. Toutefois, ceux qui ne se sentent généralement pas un grand sens de la valeur morale et reçoivent gratitude absolue de la personne à qui ils ont donné.
Donc le don d’organe et très positif et ce fait dans le consentement d’autrui
Mais, nous allons, Dans un premier temps, montrer que le don d’organes et parfois un inconvénient dans une deuxième partie, peuvent subir également des rejets d’organes Et peu nuire à la santé
Dans un premier temps les chirurgies son risquée et peuvent être risquée comme toute opération
En effet, Potentiel d'effets indésirables risques pour la santé. Lorsque l'objet d'une telle procédure, vous êtes soumis aux mêmes risques médicaux qui accompagnent toute intervention chirurgicale majeure, avec, les infections et même la mort. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles beaucoup de gens fuient l'idée de vivre le don d'organes, car ils ne sont pas prêts à mettre leur santé - et la vie - sur la ligne.
...