LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Utilisation de graisses végétales

Commentaire de texte : Utilisation de graisses végétales. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  13 Mars 2014  •  Commentaire de texte  •  249 Mots (1 Pages)  •  773 Vues

L’éventualité d’une panne de machine manutentionnaire, peut expliquer la diminution de quantité dans l’atelier pressage ou également une augmentation du temps de travail des salarié.

Ceci diminue la marge ce qui est donc défavorable pour l'entreprise qui réalise moins de bénéfice.

Il faudra donc pour les mois avenir réussir à stabiliser le coût de production du beurre de cacao pour éviter que celui-ci devienne déficitaire dans les mois à venir.

Suite à l’étude de la législation des matières grasses végétales effectuer sur les sites www.choco-club.com et www.chococlic.com je vous informe que la législation créée en juin 2000 autorise l’introduire des matières grasses végétales dans la fabrication du chocolat. Il s’agit d’un décret voté le 15 mars 2003 pour l’ensemble des pays de l’Union Européenne appliqué depuis le 3 août 2003.

Pour utiliser ses matières grasses végétales, des contraintes sont imposées par la loi. Il est désormais possible d’ajouter ces matières grasses végétales dans la limite maximum de 5% du poids du produit fini qui doit contenir la mention « contient des matières grasses végétales en plus du beurre de cacao ».

L’incorporation de 5% de graisses végétales autres que le beurre de cacao équivaut à remplacer un quart du beurre de cacao et permet d’abaisser les coûts de fabrication.

Si l’augmentation du coût de production du beurre de cacao perdure, l’entreprise pourrait envisager d’opter pour cette législation tout en effectuant une étude de marché pour s’assurer de la viabilité de ce projet.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com