LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Tenue Pour Morphologie

Compte Rendu : Tenue Pour Morphologie. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  17 Mars 2013  •  2 853 Mots (12 Pages)  •  1 192 Vues

Page 1 sur 12

BIEN CHOISIR TA TENUE SELON TA MORPHOLOGIE

Tu te trouves trop grande et tu ne sais jamais comment t’habiller ? Tu es un peu ronde et tu voudrais le cacher? Pas de panique… en choisissant bien ton style de vêtement, tu pourras te mettre en valeur.

Si tu te trouves trop grande, il existe des associations de couleurs, de tissus et de formes qui vont casser l'impression de longueur.

Le principal conseil à te donner est de jouer sur les contrastes. En effet, si ce que tu portes en haut et en bas sont de même matière ou de même couleur, tu paraîtras encore plus grande. Si l'on porte une veste en jean, choisit alors un pantalon blanc ou beige, ou alors une petite jupe large. Idem pour les couleurs : mieux vaut porter un bas clair et un haut foncé, ainsi que des imprimés voyants. Côté formes, il faut que tu privilégies les vêtements amples qui donnent du volume, comme les jupes à volants ou les pantalons larges ou trompette, plutôt que des leggings ou des pantalons slim. Et si tu portes des robes ou des jupes courtes, mets plutôt des bottes que des ballerines…

Si tu te trouves trop petite, il faut absolument éviter les coupes trop larges te feront paraître encore plus petite. La chose la plus importante est de trouver des habits à sa taille : rien ne tasse plus qu'une manche ou une jambe de pantalon trop longue. Ne porte pas de pantalons taille basse et porte des petits tops et des vestes courtes. Quant aux couleurs, ne coupe pas ta silhouette, porte toujours un ‘haut » et un « bas » de couleurs proches afin de ne pas casser ta silhouette. Enfin, si tu aimes les tissus imprimés, choisis plutôt des petits motifs verticaux. A bannir : les rayures horizontales… Enfin, petite astuce, donne de la hauteur à la partie supérieure de ton corps, en relevant tes cheveux en chignon par exemple, ou en portant un bandeau.

Si tu te trouves trop ronde, pas de panique, l’important est d’être bien dans ta peau et de bien choisir tes vêtements.

Avant tout, tu dois éviter les vêtements trop moulants qui feront ressortir tes rondeurs. Mais tu ne dois pas tomber dans l’excès inverse. Des vêtements trop amples te feront paraître encore plus ronde.

Les vestes fermées ou croisées sont à éviter. Il vaut mieux les laisser ouvertes. Il est également préférable de choisir des jupes droites plus longues que larges. Le noir, les couleurs foncées diminuent le volume mais tu peux tout à fait choisir des vêtements aux coloris plus flashys. L’important est d’éviter les tissus brillants. Par contre, tu peux porter tous les types de motifs, à l’exception des bandes horizontales.

Astuces : l'harmonie des vêtements

Vous vous demandez sans doute comment harmoniser votre façon de vous habiller en tenant compte des proportions de votre corps.

Voici quelques astuces afin de vous permettre de gommer assez facilement ce qui peut vous sembler comme un défaut. Mais sachez que nul n'est parfait et c'est tant mieux.

o Votre visage est trop long :

Pour vous mesdames une frange vous aidera à "couper" cette impression de longueur,

Pour vous messieurs une moustache et/ou une barbe - on dit aussi un bouc - le tout soigneusement taillé aura le même effet.

o Votre visage est trop court :

A l'inverse il faudra illuminer votre visage par un front dégagé et une coiffure ayant un peu de volume au sommet de la tête.

Une mini-vague, légère, serait même à envisager pour vous messieurs.

o Votre buste est trop long :

Le port de ceintures larges et hautes de même teinte que votre vêtement, des lignes horizontales et des décolletés seront du plus joli effet.

o Votre buste est trop court :

A l'inverse vos corsages seront plus longs descendant sur la taille, ils pourront avoir des lignes verticales et les cols seront en V ou en U.

o Votre bassin est trop long :

Si le temps le permet, vous pourrez prendre un t-shirt ou un corsage laissant apparaître votre nombril. En tout cas il faudra qu'il soit court. Le pantalon sera accompagné par une ceinture moyenne un peu lâche descendant sur la taille.

o Votre bassin est trop court :

La tunique descendant bien sur le pantalon aidera à camoufler ce bassin trop court. La jupe ou le pantalon auront une taille haute avec une ceinture de même couleur. Une veste un peu longue réhabilitera l'équilibre de votre ligne.

o Vos jambes sont trop longues :

Là nous touchons à une des particularités premières des mannequins qui fait tant leur charme comme pour Adriana.

Pourtant si vous estimez que de trop longues jambes, ce n'est pas très joli, le tout sera non seulement de porter une jupe ou une robe juste au-dessus ou juste en-dessous du genou mais également faire attention à l'harmonie avec votre haut. Des jupes coupées par des lignes horizontales ou diagonales seront du plus joli effet. Vous êtes également la seule catégorie de personnes qui peut porter relativement élégamment un jogging. Profitez-en. Misez également sur les ceintures et vestes arrivant juste au-dessous de la taille.

o Vos jambes sont trop courtes :

Eh bien il va falloir au sens propre comme au sens figuré retrousser ses manches au-dessus du coude. Portez également des jupes, pantalons, robes avec des lignes verticales, les pantalons devant arriver jusqu'aux chaussures, jamais aux mollets ni encore moins aux genoux.

Les corsages et vestes seront courts au-dessus de la taille de préférence. Privilégiez également le short.

Et n'oublions pas que l'harmonie des couleurs est également INDISPENSABLE pour une tenue parfaite.

Choisir ses pantalons selon sa morphologie

Le pantalon est le vêtement que l’on porte toute et en toutes saisons. Il en existe de toutes les formes : Cigarette, large, ¾, … Et bien entendu, comme tout vêtement qui se respecte, toutes les formes ne vont pas forcément à chacune d’entre nous. Pour éviter quelques petits impairs, il est donc

...

Télécharger au format  txt (16.8 Kb)   pdf (161.4 Kb)   docx (15.3 Kb)  
Voir 11 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com