Se Faire Justice Soi Meme
Note de Recherches : Se Faire Justice Soi Meme. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nanoush3 • 13 Avril 2015 • 245 Mots (1 Pages) • 1 040 Vues
Non je suis pas pour ce faire justice soi-même... Oui sur le coup, qui a pas envie de venger son enfant ?! Personne je crois... Mais, ça donne quoi au bout du compte ?! Rien... Sauf que tes autres enfants, ton conjoint, ta famille, en subisse les répercutions... En plus du deuil de l'enfant... C'est assez dur d'avoir le deuil de son enfant à faire, faut pas en rajouter par dessus... Je parle dans le cas d'un enfant qui est tué.. Un enfant qui est, par exemple, violé mais pas tué, ça donnerais autant rien.. Mieux vaut mettre ses énergies sur son enfant que de se faire justice soi-même et avoir un tas de problème, l'enfant aura à subir ça en plus...... Au bout du compte tout le monde est perdant..
La vengeance est un sentiment primaire. Parfaitement normal. Mais néanmoins primaire. Des milliers d'années d'évolution pourraient peut-être nous aider à dépasser ce sentiment, mais malheureusement, quand il s'agit de notre enfant, difficile parfois d'en faire appel à la raison. On veut sans doute que notre douleur prenne le visage de l'agresseur. On pense la détruire en le détruisant. Malheureusement, même si l'agresseur disparait, la douleur est toujours là. Il faudra vivre avec et accepter qu'elle fasse partie de nous à tout jamais, ce qui me semble le bout le plus difficile de tout le processus de deuil.
Ressentir l'envie de vengeance, c'est normal et humain. Passer à l'acte, c'est bestial et avilissant. C'est mon opinion.
...