LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Résumé Du Film Joue là Comme Beckham

Commentaires Composés : Résumé Du Film Joue là Comme Beckham. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  28 Octobre 2012  •  458 Mots (2 Pages)  •  5 837 Vues

Page 1 sur 2

Joue-la comme Beckham

Réalisateur : Gurinder Chadha

Date de réalisation : 2002

Personnages : Parminder Nagra (Jess Bhamra), Keira Knightley (Jules Paxton), Jonathan Rhys Meyers (joe), Anupam Kher (Mr Bhamra), Archie Panjabi (Pinky), Shaheen Khan (Mrs Bhamra)

Résumé : Jess, une jeune fille d’origine indienne vivant en Angleterre est passionnée de football alors que ses parents aimeraient la voir bonne cuisinière, étudiante modèle et future femme du mari idéal, mais Jess préfère aller taper dans la balle avec des camarades et confier ses malheurs au poster de son Dieu « David Beckham ». Jusqu’au jour où une autre joueuse de football, Jules, la remarque et l’entraîne dans son équipe de foot féminin. Pour Jess, c’est évidemment le bonheur, entre les compétitions et la reconnaissance des autres joueuses, mais aussi le début des ennuis avec ses parents à cause de sa religion.

Ce film parle sur le thème du sport car l’actrice principal « Jess » va choisir de vivre sa passion pour le football et va s'opposée à ses parents qui rêvent qu’elle soit une fille modèle, à la tradition indienne selon laquelle elle doit savoir cuisiner, être une femme au foyer et à la société qui juge le football comme non féminin. Le film est aussi un message extra sportif car situé dans le milieu du football féminin, joue-la comme Beckham n’est « pas qu’un film sur le sport » mais sur la découverte de plusieurs enjeux importantes comme :

-La religion/ coutume : dans le film, la jeune héroïne Jess est partagée entre deux cultures indienne (plus précisément Sikh) et britannique. Les sikh doivent suivre plusieurs règles, c’est pour cela que les parents de Jess refusent de la laisser pratiquer le football car ils sont très attachés aux valeurs et coutumes de leur culture d’origine car d’après eux, une jeune fille Indienne à pour devoir de se trouver un mari Indien, d’apprendre à cuisiner, être femme au foyer et finir ses études. Pour ces parents c’est le jeu qui l’éloigne de la culture indienne.

-L’évolution du monde : le film cherche à faire prendre conscience de l’évolution du monde par rapport aux cultures et religions traditionnelles car le monde progresse, se renouvelle dans ses idées et ses modes de vie, mais les religions et les habitudes culturelles ont peu évoluées et le sport va être un moyen de socialisation qui va prendre une place importante car il représente l’approche de la virilité ou le contraire, il s’oppose à certaines valeurs et cultures.

-La passion : Jess va choisir de vivre sa passion pour le football en s'opposant à ses parents et sa tradition indienne.

-La liberté : Grâce au football Jess se sens libre car elle découvre qui elle est réellement et elle va réalisé son rêve de footballeuse aux USA.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (54.7 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com