Rédaction de Français sur le thème de la chance
Étude de cas : Rédaction de Français sur le thème de la chance. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Boy20178 • 12 Novembre 2017 • Étude de cas • 778 Mots (4 Pages) • 487 Vues
La Chance
Un jeune homme nommé Thom Rounard était né avec une chance incroyable qu'il avait hérité de sa mère. Depuis des générations cette chance incroyable était dans leur famille, elle se transmettait de génération en génération et n'en sortait pas. La famille Rounard était connue partout pour sa chance, on disait même que si les membres de cette famille jouaient à la loterie les yeux fermer en mettant des chiffres au hasard, ils gagneraient sans problème; s'ils secouaient un arbuste des billets en tomberaient. Ils étaient si chanceux qu'ils naquirent tous le même jour du même mois (Le 26 OCTOBRE). Etonnant, et personne n'a jamais su dire d'où cette chance provenait. Mais un détail attirait l'attention des gens. La famille Rounard disparaissait toujours au moment de leur anniversaire. Ce qui amusait les gens qui les cherchaient dans toute la ville.
Dans son enfance le petit Thom n'avait pas d'amis, même si c'est difficile à croire il n'avait pas d'amis. A chaque fois qu'il essayait de se faire des amis tout ce passait bien jusqu'a ce qu'il commence à jouer à un jeu. Le petit Thom gagnait tout le temps, même quand il essayait de perdre volontairement sa chance le faisait gagné.
Thom était devenu un adulte extrêmement riche et beau. Toutes les femmes de la ville couraient a ses pieds.
Un jour le grand Thom se promenait pour trouver un cadeau a sa mère pour son anniversaire. Il avait marché des heures sans trouver de cadeau. En rentrant il traversa un parc quand tout a coup son pied heurta quelque chose de dur. Il était énervé mais garda son sang froid et continua son chemin. Quelques minutes plus tard, dans le même parc, la même chose se reproduisit mais cette fois il eut beaucoup plus mal car la pierre était extrêmement dur. Il se mit a dire des injures à tort et à travers. Quand il fut calmé il regarda ce qu'il avait heurter. Il le prit et reconnu tout de suite le merveilleux bijou qu'il tenait entre ses mains. Il s'agissait d'une des cinq " Larmes de sirènes", une ligne de bijoux ayant appartenu a la reine de France. On dit qu'elle en aurait perdu une lors de son séjour dans cette ville. Ce bijou avait une valeur inestimable. Thom le rangea dans sa poche et s'écria tout joyeux : "Ma mère sera la plus heureuse des mères.". Il s'empressa de rentrer chez lui.
Le jour de l'évènement, tout content de son cadeau il sortit de sa maison pour aller rejoindre sa mère tout en oubliant les conseils de celle-ci et son habitude. Ces conseils lui interdisant de sortir le jour de son anniversaire, ce qu'il avait l'habitude de faire même s'il ne savait pas pourquoi. Obsédé par l'idée d'offrir ce cadeau il continua. Soudain une tempête fit son apparition. Thom se dit : "Je n'ai rien a craindre, je suis l'homme le plus chanceux de la Terre." et il continua son chemin. Un nuage aussi noir que la nuit se dressa au dessus de sa tête. Il ne fit pas attention. En une fraction de seconde, sans avoir le temps de réagir un éclair vif et luminescent le foudroya. Comme à son habitude il n'eut aucun dégât, du moins aucun dégât physique. Il arriva chez sa mère et se rendu compte qu'elle n'était pas là. Elle s'était enfermée dans son abri pour le reste de la journée. Quand Thom se rendit compte de cela il s'en retourna chez lui déçu.
Le lendemain il retourna chez sa mère mais sur le trajet il lui est arrivé des choses inhabituels. Il lui est arrivé une suite de malchances incroyables. Quand il arriva chez sa mère il lui offrit le cadeau et lui expliqua ce qui lui était arrivé. Celle-ci lui demanda si il était sortit la veille, "oui" répondit t-il. Elle lui demanda si il s'était fait frapper par la foudre, il répondit encore une fois "oui". "Je t'avais pourtant dit de rester chez toi" dit-elle d'un air désolé.
- Mais j'étais si impatient de t'offrir ton cadeau. S'exclama t-il.
...