Profession Élection au CVL LEGT Mireille Grenet
Commentaires Composés : Profession Élection au CVL LEGT Mireille Grenet. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 5 Novembre 2013 • 319 Mots (2 Pages) • 1 198 Vues
Élection au CVL LEGT Mireille Grenet
Je me présente, *****, dix-sept ans et élève en Terminale STL Biotechnologies. Il y a exactement trois ans j’étais dans le même cas de figure qu’aujourd’hui. Je me présentais à vous, élèves du lycée Mireille Grenet dans le but d’être élu au CVL. Chose accomplie puisque j’ai été élu pour deux ans, mon mandat prenant fin cette semaine. Durant ma seconde année, j’ai été élu en tant que Vice-Président du Conseil de la Vie Lycéenne et, de droit, membre du Conseil d’Administration auquel j’ai toujours siégé.
Durant ces deux années nombres de projets ont été mis en place, nombres de questionnaires ont été distribués. Notamment au sujet de l’internat qui a été une grande question durant l’année scolaire 2011-2012, l’ensemble des problèmes notés au sujet de l’internat ont été envoyés au CAVL (Conseil Académique de la Vie Lycéenne) qui a débattu à son tour de ces difficultés.
Je ne vous cacherai pas que le CVL est pour moi une instance primordiale dans un lycée car force de proposition, c’est à ce conseil d’améliorer le quotidien de chaque élève, peu importe sa filière ou son niveau. Chaque élève devenant délégué au Conseil de la Vie Lycéenne s’engage à faire prospérer cet engagement de rendre la vie des lycéens plus agréable.
Si je suis de nouveau élu au CVL je m’engage à une nouvelle fois, être à votre écoute, continuer les projets déjà en cours de discussion et enfin ceux sur lesquels nous travaillons depuis l’année dernière.
Pour vous citer un exemple : la réouverture de la cafétéria.
En conclusion, si vous me réélisez à ce poste je pourrai continuer d’avancer dans les projets en cours en y investissant du temps et les connaissances que j’ai acquis au cours de mon précédent mandat.
Pour finir, je réutiliserai le slogan employé pour ma candidature en 2011, qui est, je trouve, adapté à la situation.
« Des idées, naissent des actions. Votez *****. »
...