Pourquoi avoir choisi le métier d'infirmier ?
Étude de cas : Pourquoi avoir choisi le métier d'infirmier ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Camillerbt19 • 12 Décembre 2017 • Étude de cas • 476 Mots (2 Pages) • 1 883 Vues
Camille Robert Inf 2
Rapport enquêtes
Infirmière généraliste :
Pourquoi avez-vous choisis ce métier?
Infirmière est un métier essentiellement technique qui nécessite une patience extrême du savoir-faire et de la précision, il faut prendre soin des patients être à l’écoute, surtout être attentif aux besoins. C'est pour cela que j'ai choisis cette profesion que je ne regrette pas.
Quels sont les aspects negatifs du métiers?
C'est un métier éprouvant dans le sens ou les horaires peuvent être compliqués ont travail les weekend, les jours fériés de nuit ou de jour, avec une certaine dose de stress alors oui c'est un beau métier mais pas facile.
Je me sens soutenue par mon équipe car c'est avant tout un métier basé sur la communication donc il est préférable d'avoir une bonne équipe pour pouvoir mieux exercer.La motivation est une qualité première à avoir car c'est un métier important, avec de lourdes décisions et parfois confrontée a des situations très compliquée
2eme interview (infirmière scolaire )
Lors de vos premières années à l’hôpital avez-vous été confronté a la mort? Si oui, comment avez-vous réagi?
J'ai été infirmière pendant 25 ans au urgence, je ne me rappelle pas du premier mort, mais plusieurs m'ont marqué la première été celle d'un bébé amené par ces parents affolée a l'hopital qui été malheuresement décédé, les premieres toilettes mortuaires ont été particulièrement difficile. Je ne peux pas dire qu'on s'habitue a la mort mais on arrive a la gerer avec le temps, malgrés que ce soit un travail difficile c'est un métier passionant.
êtes vous épanouis dans votre métier?
Chaque infirmière trouve son domaine tellement il y a de spécialité, oui je suis epanouis dans mon métier aujourd'hui en tant que infirmière scolaire c'est plutot un métier de prevention et aussi dans le social, j'ai quitté les urgences pour un problème d'équipe. C'est un métier réelement difficile mais en tant que passionée oui je suis épanouis dans mon metier.
Après avoir enquêté auprès de ces 2 infirmières, je me sens rassurer par rapport à mon projet qui est de le devenir aussi. J'ai effectué 2 entretient d'une durée de 30 minutes, elles m'ont expliqué beaucoup de choses comme l'importance de la communication et de l'écoute, l'infirmière généraliste m'a plus confirmée mon envie de travailler dans un hôpital, elle m'a expliqué les soins et la motivation que les patients nous donnes au quotidien, le sourire ou un "simple" merci peut nous redonner le sourire après une dure journée. Je vois ce métier comme enrichissant et je pense que la motivation vient assez vite quand on est sur de son projet.
...