LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Perles De Sagesse

Mémoire : Perles De Sagesse. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  17 Décembre 2014  •  494 Mots (2 Pages)  •  834 Vues

Page 1 sur 2

CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT LA PRISE DE TOUTE DECISION

Il arrive à tout le monde, peu importe sa nature et/ou conviction, de s’agiter lorsqu’il se retrouve devant une situation de très grande particularité et par conséquent, nécessitant la prise immédiate de décision. Mais hélas, je suis certes arrivé à la conclusion d’un point, qui selon moi, pourrait aider la quasi-totalité de gens quant à ce. Suivons le développement de ce point, dans les lignes subséquentes.

1. APPRENEZ A DEMEURER FIDELE A VOUS-MEME ET VIVEZ EN ETANT ANIME D’UNE INTENTION ;

Ce qui distingue ceux qui vivent bien et par ricochet meurent satisfaits de la majorité de nous, c’est qu’ils se demandent constamment s’ils mènent la vie qu’ils souhaitent, et ils écoutent profondément leur cœur pour trouver la réponse à la question. Bien compris cela, force est de faire le choix d’une vie éveillée.

A moins de continuellement réfléchir à votre vie pour vous assurer de ne pas dévier de votre trajectoire, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez en train de vivre la vie de quelqu’un d’autre ; ce qui veut dire, que vous réalisez à la fin de votre vie que vous avez suivi une vie qui n’était pas la vôtre. Pour s’épargner en avance de ce regret, Osho souligne que pour vivre en demeurant fidèle à soi-même, le secret consiste de vivre en étant animé d’une intention et puis, se poser systématique et régulièrement trois questions cruciales qui sont ;

- Est-ce que j’écoute mon cœur et est-ce que je suis fidèle à moi-même ?

- Ma vie est-elle axée sur ce qui compte vraiment pour moi ?

- Suis-je la personne que je veux être dans ce monde ?

Bref, nous pouvons, sans subterfuge, résumer Osho en ces mots ; votre vie est-elle bien ciblée ?

Empruntons la connaissance théologique pour en savoir plus. Dans la bible, le mot ‘’pêché’’, vient d’un mot de l’ancien grec appartenant au vocabulaire du tir à l’arc. Littéralement, le mot signifie donc ‘’manquer sa cible’’ ; comme la flèche qui n’atteint pas son but visé. Le plus grand pêché consiste à rater la cible qui est représentée par ce que vous voulez que soit votre vie. Voilà pourquoi, les gens heureux savent toujours ce qui leur apporte le bonheur et ce faisant, en font systématique une priorité.

Trouver une destinée ;

En fait, écouter son cœur désigne plusieurs choses ; c’est faire un travail qui répond à nos intérêts les plus chers ; c’est demeurer fidèle dans la vie que l’on a choisie (et surtout demeurer honnête vis-à-vis de ce que l’ont veut) ; c’est prendre le temps d’écouter la petite voix intérieure qui nous dit que nous avons raté la cible que présentent nos désirs les plus intimes, etc…

Ecouter son cœur, c’est trouver une activité pendant laquelle on perd la notion du temps. Il faut donc du courage, il faut parfois faire taire d’autres voix qui nous incitent à poursuivre d’autres rêves, pour écouter son cœur.  

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (133.9 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com