Les solutions pour soulager les maux des chaussures neuves
Fiche de lecture : Les solutions pour soulager les maux des chaussures neuves. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar marinela • 30 Septembre 2014 • Fiche de lecture • 601 Mots (3 Pages) • 753 Vues
Pour soulager les maux des chaussures neuves il existe des solutions, ainsi terminé les ampoules.
Tout d'abord il y a le journal mouillé à mettre dans les chaussures toute une nuit pour les détendre, ensuite portez-les chez vous.
Vous pouvez également mettre du lait corporel à l'intérieur afin de les assouplir. Ou tout simplement mettre des chaussettes bien épaisses légèrement humide (toujours à la maison).
Ces astuces sont valable si les chaussures sont en cuir.
A vous les chaussures de créateurs sans ampoules ! Sans un bon entretien, les chaussures s’abîment rapidement et ne durent jamais plus d’une saison. Elles ont besoin d’être protégées avec des produits spécifiques. Voici nos conseils pour conserver vos chaussures fétiches en bon état d’une saison à l’autre.
Nos conseils pour minimiser l’usure
Escarpins, bottes, ballerines, baskets... nos chaussures s’usent plus ou moins vite selon leur entretien. Il suffit de quelques astuces pour les faire vivre plus longtemps.
- Ne pas hésiter à désinfecter l’intérieur de ses chaussures souvent avec un spray adapté (vendu en grande surface ou en pharmacie), afin d’éviter le développement de champignons.
- Eviter de porter une même paire deux jours d’affilée pour lui permettre de se reposer, d’évacuer l’humidité.
- Toujours s’assurer d’acheter sa bonne pointure. Trop petites, vos orteils sont recroquevillés et votre index touche le bout. Les chaussures vous blesseront le pied et se déformeront. Trop grandes, vos pieds se soulèvent de la chaussure quand vous marchez. Ils ne seront pas maintenus et vous risquez par exemple de vous tordre la cheville.
- Eviter d’acheter des semelles ou demi-semelles qui ont tendance et déformer les chaussures en les écrasant.
- Donner une seconde vie aux semelles extérieures en demandant à un cordonnier d’en ajouter des nouvelles, anti-dérapantes de préférence (patins) tous les un ou deux ans.
A chaque matière les produits adaptés
En règle générale, il est conseillé de vaporiser un imperméabilisant sur toutes les chaussures peu importe leur matière. Ce type de spray protège de l’humidité et nourrit.
- Le cuir :
C’est une peau que l’on doit hydrater, nourrir comme notre propre épiderme. Nettoyer les chaussures en cuir avec un chiffon doux pour enlever les traces superflues. Pour les nourrir, appliquer avec le chiffon de tissu du lait démaquillant qui « soignera » le cuir. Laisser sécher.
Inutile de les cirer trop rapidement. Il est préférable d’attendre plusieurs semaines après l’achat pour les cirer avec un produit de la même couleur ou incolore.
- Le cuir velours :
Plus fragile que le cuir, il est plus délicat à entretenir, tout comme le nubuck. On ne le cire pas mais il existe des crèmes nettoyantes adaptées à ce type de croûte de cuir pour les tâches très tenaces.Toujours utiliser un chiffon doux sec ou légèrement humide ou encore une gomme spécifique très douce.
...