LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le temps des grandes découvertes

Chronologie : Le temps des grandes découvertes. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  7 Août 2018  •  Chronologie  •  550 Mots (3 Pages)  •  828 Vues

Page 1 sur 3

Quand? À quelle époque l'événement c'est il passé? Dates importantes.

Évidemment, l'événement est passé avec les autochtones de Pacifique qui on eu contacts avec les européens au XVIIIe siècle, lorsque les explorateurs et les mérchants ont commencé à interagir avec les peuples original.

Pourquoi? Explique les raisons de ce contact. Les raisons historiques, économiques, politique ou religieuse.

Les européens on interagit avec les peuples autochtones en premier pour les échanges commerciaux (économiques). Les échange entre ces deux peuples introduit les autochtones à les armes à feu, les outils en fer et des autres produits européens. Les européens restant intéressé à les échanger avec les autochtones surement pour les fourrures. À ce temps les fourrures était de grandes valeur pour les européens, alors ils trichait les autochtones avec les échange injuste.

Une autre raison de contact était la découverte de l'or sur le fleuve Fraser en 1857, qui a amené des mineurs à les colonies nouvellement établies. La brittan et les autre pays Européens voulait devenir plus riche et agrandir leur pouvoir par contrôle plus des terres. Comme le population des européens grandissait, les autochtones souffrant à cause de leur présence.

Comment? De quelle façon le groupe dominant à t’il traite l’autre groupe?

Horriblement. Ça c'est comment les européens on traite les autochtones. À ce temps les européens était très ethnocentriste envers tous les autres peuples qui n'était pas blanc. L'ethnocentrisme c’est quand une peuples penser qu’ils sont supérieurs à les autres à cause de leurs religion, race, pouvoir, etc.. Ça c'était le cas avec les européens qui colonisent le Colombie-Britannique. C’est pour cette raison qu’ils trichait les autochtones avec les échange des fourrures et les armes. Pour cette raison qu'ils pensaient qu'ils avaient les droit à contrôle cette groupes en les forçant dans les réserves, mettre les lois sûr leurs pratique et envoyer les enfants à les pensionnat.

Effets? Les conséquences de ce contact sûr les peuples (changement provoqués) :

Une des conséquences grave de le contact avec les européens était l’introduction à les variole (smallpox).Cette maladie a tué un grand nombre de autochtones dans les années 1780, 1830 et 1860, tandis que d'autres maladies ont considérablement réduit la population tout au long du 19e siècle et au début du 20e siècle. Une grande épidémie de variole a peut-être tué environ 20 000 personnes en 1862. Après l’infection dans les camps autochtones autour de Victoria, les autorités( gouvernement) les ont obligées à se déplacer vers leur communauté d'origine, qui à répandre la maladie.

En 1884, le gouvernement canadienne à interdire les potlatch avec le loi sur les indiennes. Avec ce loi et l’envoi des enfants à les pensionnat , leurs traditions et cultures devenait de plus en plus menacées. Les peuples continuait à pratiquer les potlatch en effort de conserver leurs culture secrètement jusqu'à l'année 1951, quand le gouvernement à annuler loi.

Pourquoi

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (42.8 Kb)   docx (11.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com