Le soleil des scorta cas
Dissertation : Le soleil des scorta cas. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Tifaine Qtx • 30 Mai 2016 • Dissertation • 582 Mots (3 Pages) • 2 764 Vues
CHAPITRE 1
Luciano Mascalzone sort de prison et retourne dans le village de Montepuccio pour s'y venger. Il viole Immacolata, alors qu'il croyait violer Filomena, qui est morte peut de temps après son départ pour la prison.
Les villageois l'ont tué.
CHAPITRE 2
Immacolata tomba enceinte et donna naissance à un garçon nommé Rocco, que le village voulu éliminer car il était le fils d'un criminel. Don Giorgio était contre cette idée et confia l'enfant à un couple de pêcheurs.
Il grandit et devint un véritable brigand, l'Italie lui échappait.
Il revint à Montepuccio avec une femme muette afin de se marier avec elle. Ils ont eu 3 enfants : Carmela, Domenico et Giuseppe, qui étaient condamnés par le village.
Seulement Raffaele se mêlait à eux, malgré les critiques et le fait qu'il soit battu par ses parents.
Un jour, Rocco alla voir Don Giorgio pour se confesser, raconta tous ses crimes, et donna tout son argent à l'Eglise. Il condamna sa femme et ses enfants à la pauvreté, et souhaite que les siens soient enterrés comme des Princes. Il mourut.
Les enfants partirent en voyage à New-York afin de se faire un peu d'argent.
CHAPITRE 3
Les Scorta retournèrent au village un an après leur départ. Raffaele leur appris que la Muette était morte d'une grosse fièvre, et qu'elle avait été enterrée dans la fosse commune, sans respecter le pacte de Rocco.
Domenico, Giuseppe, Carmela et Raffaele ont donc enterré la Muette eux-même, et c'est à ce moment là que Raffaele devint leur frère.
Le nouveau prête Don Carlo était contre cela, et refusa de faire la prière. Raffaele le trouva, lui demanda de se déshabiller. Don Carlo mourut brûlé, nu.
CHAPITRE 4
Les enfants n'avaient pas touché à "l'argent de New York", mais Carmela eu l'idée d'ouvrir un bureau de tabac. Raffaele leur donna l'argent, celui qu'il avait volé à Don Carlo après l'avoir humilié. Ils ouvrirent leur bureau de tabac.
CHAPITRE 5
Banquet avec la famille des Scorta réunie. Carmela avait 2 fils : Elia et Donato.
Elle perdu son mari, tué en Espagne.
CHAPITRE 6
Don Salavatore était le nouveau prêtre du village.
Elia avait volé les médailles de San Michele, sa mère Carmela voulu le tuer.
Giuseppe rendit les médailles et Domenico l'exhila dans une baraque au milieu des champs, pendant 1 an.
Giuseppe proposa à Elia de l'emmener faire de la contrebande, que les Scorta avaient commencé après la guerre.
Après cette année, Domenico lui proposa soit de partir du pays, ou soit de rejoindre le village. Elia refusa de partir, car il est un Scorta, fils du soleil et des Pouilles.
Domenico mourut ainsi que Giuseppe après avoir fait une mauvaise chute dans l'escalier.
CHAPITRE 7
Carmela ne s'occupa plus du tabac, c'est donc Elia qui prit sa place.
...