Le marché de la bière
Note de Recherches : Le marché de la bière. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 14 Novembre 2013 • 318 Mots (2 Pages) • 767 Vues
1 Introduction
Dans le cadre du cours de marketing, nous avons dû créer un à questionnaire afin de réaliser une sorte d’étude de marché. Pour le sujet nous avons choisi de le faire sur le thème de la bière, plus précisément sur consommation bière et sur le « dé a bière ». Nous allons vous parler, par rapport aux questionnaires ,récoltés et synthétisés en graphiques, l’habitude de consommation et l’évaluation personnelle de consommation des questionnés, ensuite nous parlerons des lieux de consommation et des types de bière consommées par sexe et pour finir un bref passage sur l’appréciation.Nous pouvons remarquer par ce dossier que, la bière est loin d’être un produit inconnu, elle fait presque partie de la culture festive européenne, vous en trouverez toujours dans les grandes surfaces, dans tous les cafés et autres bars jusqu’au frigo de vos amis. Nous avons pu aussi souligner la consommation féminine, dont les grandes marques ne font pas souvent attention, sauf pour sortir des pseudos bière aromatisé à l’arôme de litchi hors de prix, mais nous avons pu remarquer que les femmes boivent les mêmes marques de bière que les hommes, presque à la même fréquence simplement en quantité moins haute.
Nous avons pu souligner, grâce au questionnaire, l’hésitation occasionnelle du client à choisir sa bière, ce qui a été une aubaine pour présenter notre dé a bière et étonnamment l’idée de ce dé a bien été reçue par les sondés. et même certain tenancier de pub d’Yverdon-les-Bains qui sont limite intéressé pour une utilisation à l’essai dans leur établissement.
En conclusion nous avons apprécié travailler sur ce sujet, car la bière nous tenaient assez à coeur et également parce que c’était notre premier questionnaire.
Nous n’avons rencontré aucune difficulté, même pour la récolte des 44 questionnaires, car les personnes questionnées sont bien rentrées dans le jeu et on prit notre travail au sérieux, donc en ces quelques ligne nous aimerions encore les remercier.
...