Le Recrutement
Documents Gratuits : Le Recrutement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lisout • 11 Avril 2013 • 329 Mots (2 Pages) • 708 Vues
Article intitulé : Même Chirac est pour
« En février 1995, l'usine brioche Pasquier de Cholet (Maine-et-Loire) décide de passer à la semaine de 4 jours avec une moyenne de 33 heures travaillées par semaine. Une telle réduction du temps du travail a été à l'origine de 220 postes supplémentaires, rapporte Libération. Le 14 juillet 1995, le président Jacques Chirac se rend à l'usine Pasquier pour y louer l'organisation du travail. Extrait « Je me demande pourquoi ce qui se fait chez Brioche Pasquier ne se fait pas ailleurs. Je suis à l'affut de tout effort d'imagination qui se traduise concrètement par une augmentation des postes de travail créés. Je vais voir là où ça marche bien pour essayer d'expliquer ensuite là où ça marche moins bien et ce que l'on peut faire. » »
Pierre de Nomazy dans « La Croix » du 24 avril 2012
Article intitulé : Les 35 heures
« Le travail est en quantité infinie ! C’est l’emploi qui est en quantité limitée, l’emploi rémunéré, car c’est le PNB qui est en quantité définie à une période donnée. »
Commentaire : Malheureusement, à la lecture du graphique ci-dessous, vous ne pourrez que constater la faible variation du PIB face à une explosion de la valeur des actifs. N’est-ce pas le fait de l’explosion de la valorisation comptable des actifs et du modèle économique basé sur la paupérisation (optimisation) des salaires qui finit par s’auto détruire et qui crée des krachs répétitifs ? Il est impératif que l’épargne revienne dans le circuit économique. Tous les investissements hors circuit économiques sont des bombes à retardement. Investir en dehors de l’économie est une folie, même si cette folie prend la forme de produits structurés et autres « leurres financiers ». Je prône une taxation sur les gains de ces produits de 50%. Que vous soyez conseiller financier ou investisseur, refusez tout investissement en dehors du circuit économique ! Dans la situation actuelle, investir en dehors du circuit économique est une vilénie.
...