La région de l’Agnéby
Thèse : La région de l’Agnéby. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar hamidk • 3 Juillet 2014 • Thèse • 876 Mots (4 Pages) • 686 Vues
• La région de l’Agnéby : dont la principale ville est Agboville est encore appelée « Abé », avec de vieilles maisons coloniales et son église des années 30. Elle a une culture très riche.
• La région du Haut-Sassandra : possède un centre artisanal qui mérite le détour. On trouve des singes sacrés à Gbétitapéa et le musée des traditions à Vavoua. Sa capitale est Daloa. liens + boite de nuit niger
• La région des Lacs : fait profiter de plusieurs types de tourisme dont le religieux, celui thématique, le sportif et celui de congrès. A Yamoussokro la capitale politique ivoirienne depuis 1983, on trouve : la Basilique de Notre Dame de la Paix, la Fondation Félix Houphouët-Boigny, le Lac aux crocodiles et l’Hôtel le Président.
• La région des Lagunes : a pour capitale Abidjan, une des plus belles villes d’Afrique. Elle a offert au pays son premier port sur le Golfe de Guinée et tous types de touristes y trouveront leur plaisir. Ses différentes villes sont :
Abidjan : qui attire et séduit avec ses quartiers composites, les uns modernes et les autres anciens.
Bingerville : domine la lagune Ebrié et est une cité-jardin construite en hauteur. Les lieux à visiter sont : le Palais du Gouverneur, le Musée Charles Combes, le jardin botanique tout comme la cathédrale de bambous.
Grand-Lahou : est propice au tourisme balnéaire et écologique. La proximité du littoral offre détente et la possibilité d’exercer plusieurs activités et les installations idylliques allient confort et harmonie.
Jacqueville : commercialise le bois d’ébène, l’huile d’ palme et l’ivoire, ce qui en fait une ville riche. C’est un ancien comptoir du peuple lagunaire « Alladjan » et à l’ouest de la ville se trouve le plus grand et beau village lacustre de toute la Côte d’Ivoire.
• La région de la Marahoué : offre un tourisme écologique et thématique avec la dans e du Zaouli. Elle possède un parc national qui abrite une faune aussi riche que variée.
• La région des 18 Montagnes : située à l’ouest de la Côte d’Ivoire dans les hauteurs, on y retrouve 2 cutlures, celles des peuples Dan et Wè. Man la ville au 18 montagnes repose entourés de bosquets, et bambous, de points d’eau et de cascades. Il y a aussi un pont de lianes fabriqué en un jour selon l’histoire. On trouve à Gouessesso, des chasseurs initiés et protégés par des masques spéciaux et accompagnés de musiciens.
• La région du Moyen Comoé : retrouve un peu de sa gloire d’antan lors des réjouissances de la fête annuelle des ignames. On retrouve dans la capitale Abengourou, la célèbre résidence du gouverneur Binger mais aussi le musée d’arts traditionnels.
• La région du Sud-Comoé : qi promeut un tourisme balnéaire et culturel. Parmi les lieux à visiter, il y a le siège du royaume Akan « Krindjabo », le petit village avec des plages de sable fin à une heure d’Abidjan « Assinie », la première capitale du pays « Grand-Bassam » et le musée national du costume. L’Abissa
...