LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Khimki Manchester City

Commentaire d'oeuvre : Khimki Manchester City. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  21 Octobre 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  362 Mots (2 Pages)  •  798 Vues

Page 1 sur 2

Dans le huis clos glacé du stade Khimski, Manchester City a réduit ses chances de rallier les huitièmes de finale, que le club anglais avait atteint l'an dernier après deux échecs en phase de groupes. Un retour en arrière se profile après ce deuxième nul en trois matches, qui laisse le club milliardaire à deux et quatre longueurs de l'AS Rome et du Bayern Munich, avant l'explication entre les deux premiers du groupe E (20h45). Toujours sur courant alternatif entre ses performances en Premier League (2e) et la C1, le champion d'Angleterre, bien parti pourtant (2-0 à la pause), s'est fait rejoindre dans les derniers instants par des Moscovites qui restaient sur six défaites de rang dans la compétition (2-2).

Et pourtant, Agüero...

Après vingt premières minutes compliquées, City a pris l'ascendant. Gênés par le 4-1-4-1 du CSKA, les Sky Blues ont d'abord concédé des occasions à Musa (demi-volée, 8e) et Tosic (frappe du gauche, 10e). Eliaquim Mangala, qui disputait son 37e match européen, a brisé un beau mouvement (17e) avant de revenir sur Musa qui filait au but (21e). Mais le CSKA a encore plié avant la demi-heure de jeu, une mauvaise habitude des Russes en Ligue des champions. Servi par un Dzeko altruiste sur une action lancée par Silva, Sergio Agüero a inscrit son 11e but cette saison en autant de matches, toutes compétitions confondues (29e). De quoi refroidir (encore) l'ambiance.

Doumbia change tout

Imprécis en début de rencontre, Milner s'est jeté sur une volée manquée d'Agüero pour doubler la mise neuf minutes plus tard (38e). L'international anglais a encore touché le poteau sur un centre de Kolarov, omniprésent dans son couloir gauche mais moins heureux plus tard (40e). Dans une seconde période d'abord moins rythmée, Emerenko a tenté de rallumer l'espoir chez les derniers du groupe (frappe juste au-dessus, 61e), mais c'est l'entrant, Seydou Doumbia, qui a fait basculer le match. Il a réduit la marque à la conclusion d'un bel échange entre Natcho et Musa dans le dos de Mangala (65e). Puis il a provoqué un penalty, pour une faute peu évidente de Kolarov, converti par Natcho, avant de sortir sur blessure (86e). Avec 1 point, le CSKA talonne désormais City.

Rédaction

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (53.7 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com