LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Erasmus analyse

Analyse sectorielle : Erasmus analyse. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  15 Janvier 2018  •  Analyse sectorielle  •  385 Mots (2 Pages)  •  504 Vues

Page 1 sur 2

Pour commencer il faudrait définir Erasmus : c’est un programme d'échange d'étudiants et d'enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d'enseignement à travers le monde entier. il illustre la notion espaces et échanges car il envoie des étudiant dans un pays qu’il ne connaissent pas, les étudiants devront découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, se créer des relations sociale et même trouver leur premier travail.

Je n’aimerai pas participé à ce programme car l’idée d’aller dans un pays complètement étranger pour y vivre plusieurs mois ne me convient pas, je préfèrerai voyager à l'étranger pour visiter plutôt que d’y allé en tant qu’étudiant. Certes cela pourrait m’apporter une certaines culture que d’autre francais n’ont pas mais je préfère reste en france pour finir mes études par soucis de confort. Aussi l’idée de collocation avec des personnes étrangères qui ne parlent pas ma langue me déplait car pour moi elle ne favorise pas les relation sociales.Mais je dois admettre que le concept est sympathique et il doit surement permettre à beaucoup de personnes de se faire beaucoups d’amis, de réussir, et même de passer les meilleures années de leurs vies.Pour commencer il faudrait définir Erasmus : c’est un programme d'échange d'étudiants et d'enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d'enseignement à travers le monde entier. il illustre la notion espaces et échanges car il envoie des étudiant dans un pays qu’il ne connaissent pas, les étudiants devront découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, se créer des relations sociale et même trouver leur premier travail.

Je n’aimerai pas participé à ce programme car l’idée d’aller dans un pays complètement étranger pour y vivre plusieurs mois ne me convient pas, je préfèrerai voyager à l'étranger pour visiter plutôt que d’y allé en tant qu’étudiant. Certes cela pourrait m’apporter une certaines culture que d’autre francais n’ont pas mais je préfère reste en france pour finir mes études par soucis de confort. Aussi l’idée de collocation avec des personnes étrangères qui ne parlent pas ma langue me déplait car pour moi elle ne favorise pas les relation sociales.Mais je dois admettre que le concept est sympathique et il doit surement permettre à beaucoup de personnes de se faire beaucoups d’amis, de réussir, et même de passer les meilleures années de leurs vies.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (31.6 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com