LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ecriture D'invention: rédiger un 4ème actes, du livre « Lucrèce Borgia » de Victor Hugo, avec un minimum de 30 lignes qui se passe dans un nouveau lieu

Dissertations Gratuits : Ecriture D'invention: rédiger un 4ème actes, du livre « Lucrèce Borgia » de Victor Hugo, avec un minimum de 30 lignes qui se passe dans un nouveau lieu. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  21 Avril 2015  •  1 394 Mots (6 Pages)  •  2 555 Vues

Page 1 sur 6

rédiger un 4eme actes , du livre « Lucrèce Borgia » de Victor Hugo , avec un minimum de 30 lignes qui se passe dans un nouveau lieu.

ACT 4 ,SCENE 1 :

dans le palais voisin de celui des Borgia , les repas est terminer et Gennaro vient d’assassiner Lucrèce Borgia , et ses amis sont tous morts. Gennaro saisi l'anti-poison qui se trouver au cou de Doña Lucrezia et le boit.A genoux il se lamente.

«Gennaro :  Comment ? Comment ai-je pu commettre se crime infâme, c'était ma mère , ce diable, cette fille de Satan. Cette meurtrière est celle qui m'a donné la vie, elle est celle qui m'a porter dans ses bras, son sang coule dans mes veines.J'ai tué ce montre qu'y était ma mère.

Oh  Seigneur ! Pardonne mon ignorance ! Et accorde moi ton pardon,ta miséricorde...

Je viens de tuer la femme qui a tué des centaines d'hommes et de femmes.Je viens d'éliminer la causer de la mort de mes amis et de mon frère d'arme.

De grâce ! Maffio... c'est par sa faute qu'il est mort.J'ai vengé mes amis tout en commettant le péché suprême. Seigneur ! Ai pitié de moi.

ACT 4 SCENE 2 :

Quelques jours plus tard les funérailles des cinq soldats furent célébrés. Gennaro encore affaibli par l'effet du contre poison. Dans l'allée du cimetière de San Paolo a Venise , des fleurs blanches avaient été déposé dans de grands vase qui longer les tombes.L'enterrement est terminer , Gennaro seul sur scène assis par terre face a la tombe de Maffio.

(Gennaro posant sa main sur la tombe de son ami)

«Gennaro :  -Par ton absence ,les dieux me punissent chaque jours de ne pas t'avoir sauver.Je n'est pas été l'ami ni le frère que tu méritais.Je n'aurais pas hésiter un seul instant a te donner le contre poison et mourir a ta place mais il était trop tard.Ni le soleil rasant le sommet de la colline, ni le doux chant des oiseaux ne consolent ma peine.nul repos désormais pour mon âme.

Le nôble soldat que j'ai été est devenu une simple âme errante.Tout cela par l'ignorance dans laquelle mon esprit était noyé,submergé par les mensonges d'une mère infâme.

VOIX de Doña Lucrezia : C'est donc ce que tu penses de ta mère ?

Gennaro : Qui me parle ? Qui donc ici tente de m'effrayer ? Qui que vous soyez montrez-vous !

Voix lointaine de Doñia Lucrezia :Je suis juste devant toi... Gennaro... mon fils. Tu as survécu.Oh Seigneur ! merci de l'avoir epargner lui que j'ai tant aimé !

Gennaro: Cessez de m'importuner ! Vous n'êtes pas celle que vous prétendez, celle qui m'a eu pour fils n'est plus des nôtres.Qui est la ? Qui parle ? Alors montrez-vous et accepter la sentence que vous méritez pour daigner usurper le titre de ma mère !

Voix lointaine de Doña Lucrezia :  je suis juste la devant toi Gennaro mais tu ne peux me voir, Oh Gennaro mon fils pardonne moi tout ces mensonges , je ne cherchais qu'a te protéger , mais je me rends compte a présent que tout cela ne nous a causer que du tord … je serais peut être encore en vie...

Gennaro : ce n'est pas vous c'est impossible... comment est-ce possible ? Suis-je devenu fou ?

Voix lointaine de Doña Lucrezia: C'est bien moi Gennnaro, je t'en conjures crois moi ! Je n'ai que très peu de temps, alors écoute moi ! Peut importe les épreuves que tu devras surmonter , n'abandonne jamais , bas toi pour vivre !

Gennaro : Mais si c'est bien vous vous devriez savoir que je n'ai plus aucune raison de rester ici... je n'est plus ma place parmi les vivants …

Voix lointaine de Doña Lucrezia: Cesse de dire ce genre de chose et fait moi confiance ! Écoute moi , écoute ta mère , celle a qui autre fois tu te confié dans des lettres !

Gennaro : Le fait de savoir que ma propre mère est morte de mes mains me répugne , mais celle à qui je me confié était un modèle de pureté et d'amour pour moi , maintenant ces lettres ne sont que les traces de mensonges incestueux que vous avez crée pour sois disant me protéger.

Voix lointaine de Doñia Lucrezia : Il faut que tu vives Gennaro !

ACT 4 SCENE 3 :

D'un coup tout devient silencieux dans les cimetière, la voix de Doña Lucrezia ne résonne plus dans la tête de Gennaro. Il reste la immobile tremblant encore ne sachant pas quoi penser.

Gennaro : Ou êtes-vous ? Doña Lucrezia ! Êtes vous la ? Ou m'avez vous encore abandonné ?

Le cimetière reste silencieux quand tout a

...

Télécharger au format  txt (8.3 Kb)   pdf (101.3 Kb)   docx (12.1 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com