Discours mairie
Discours : Discours mairie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Amina EL harch • 24 Février 2021 • Discours • 629 Mots (3 Pages) • 410 Vues
Chers Albertivillariens, Chères Albertivillariennes, Chers Amis, Chers camarades,
Nous sommes à Aubervilliers le 17 mars 2020. J’aimerai avant toute chose remercier chacune des personnes ayant d’une manière ou d’une autre permis mon élection, merci à chacun des membres du Conseil Municipal et aux 1304 électeurs, représentants soit presque 65% de votes exprimés de m’accorder leur confiance en me désignant comme le 39éme Maire d’Aubervilliers depuis la Révolution Française. C’est pour moi une chance et un honneur de conduire cette mission avec vous tous à mes côtés.
Que la santé, la sérénité, le bonheur, l’espoir soient les ingrédients de notre année , de notre réussite dans l’accomplissement des projets et souhaits qui nous tiennent à cœur.
C’est avec toute la sincérité et la transparence que vous me connaissez, que ce soir je me présente à vous afin de m’exprimer sur mon parcours et les engagements que je compte remplir pour cette ville.
Mon parcours a débuté en Italie, j’y suis née et j’y ai travaillé dans le secteur de l’administration publique. Comme tant d’autres, la France et la solidarité d’humanistes qui la compose m’y ont accueillie. Je garde pour autant un réel attachement à ce grand pays chargé d’histoire qui a forgé mes valeurs et sans doutes les vôtres.
Si je prends la parole aujourd’hui devant vous tous c’est pour dénoncer les problèmes de pollution qui est présente dans notre ville. C’est un sujet qui nous concerne tous autant que nous sommes car il est la cause des nombreux problèmes présent dans le domaine de la santé et de l’environnement.
Cette pollution touche et est crée par chacun de nous tous, certes de manière plus ou moins différentes mais nous restons tous acteurs de ce dégât.
Mais voulez-vous vraiment continuer à vivre dans une ville aussi dégradée ? Aussi sale ? Aussi pourrie ? N’en avez-vous donc pas marre des incendies incessants ? Pensez-vous être en sécurité à Aubervilliers ?
Certes Aubervilliers est l’une des villes qui comporte le taux d’ordures le plus élevés d’Ile-de-France mais Aubervilliers reste une ville populaire, bon marché à deux pas de Paris, qui de plus est très bien dotée en équipements : hôpital et centres de soins, nouveaux collèges et nombreux lycées publics ou privés. Et c’est justement pour cela que nous devons mains dans la mains agir afin que notre ville soit préservée.
À partir de lundi, des poubelles écologiques seront mises à disposition dans tout les établissements scolaires. J’annonce l’interdiction de l’usage de contenants alimentaires en plastique pour la cuisson, le réchauffage et le service d’aliments au sein de la restauration collective. De plus je vous demanderais de favoriser la marche ou le vélo pour les déplacements inutiles.
Chers Albertivillariens, Chères Albertivillariennes, Chers Amis, Chers Camarades faisons tout pour ne pas anéantir cette belle ville pour vous, pour nous mais également pour les générations à venir.
Pour ma part pour maintenir la propreté de notre commune je vous propose d’être solidaire et de nous réunir tous les dimanches afin de contribuer aux services de nettoyage de la commune.
...