Comsommation De Viande Et Santé
Commentaire d'oeuvre : Comsommation De Viande Et Santé. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar akira2003 • 15 Avril 2015 • Commentaire d'oeuvre • 275 Mots (2 Pages) • 619 Vues
Après notre revue des 3 ouvrages qui détaillent les dérives de l’agriculture industrielle et des usines à viande.
Trop de viande rouge favorise les cancers.
Nos familles disent toujours que la viande est bon pour nous mais alors pas trop. Car plusieurs études médicales montrent que trop de la viande, ce n’est vraiment pas bénéfique à notre organisme.
Selon certains médecins et nutritionnistes, les gens qui ne consomment que peu de viande rouge ont moins de risque de contracter un cancer de l’intestin.
En 2005, une étude européenne qui montrait que les personnes qui mangent 160 gammes de viande par jour accroissent d’un tiers le risque de souffrir d’un Cancer de l’Intestin, par rapport à ceux qui consomment le moins de viande.
Cette viande rouge augmenterait également les risques de souffrir d’un cancer du sein, de la vessie, de l’estomac et du pancréas si les consommations mangent beaucoup trop. Le cancer du colon est également favorisé par la forte consommation de viande et de charcuteries. Idem pour le cancer colorectal.
Pourquoi trop de viande est-il néfaste ?
On connaît 2 facteurs qui peuvent expliquer le côté nuisible de trop de viande sont :
- L’hème est la molécule qui donne sa couleur à la viande, il serait néfastes pour les cellules du système digestif, favorisant à force de consommation de viande, l’apparition d’un cancer.
- La cuisson de la viande à force température (Barbecue).
Consommation de viande et prise de poids
Si vous obteniez trop de la viande, il ne provoque pas un cancer mais il pourrait vous faire grossir et accroître vos risques cardiovasculaires. Tous les viandes ne favoriserait pas seulement les risques de cancer mas également la prise de poids, et les risques de maladies cardiovasculaires.
...