Compte rendu sur le crash d'Air France, qui est à blâmer?
Commentaire de texte : Compte rendu sur le crash d'Air France, qui est à blâmer?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar btstpl2 • 15 Janvier 2014 • Commentaire de texte • 205 Mots (1 Pages) • 982 Vues
Compte rendu – Air France crash. Who’s to blame ?
• Travail à faire : Compte rendu en français
Après avoir lu ce texte attentivement, vous ferez un compte –rendu, en français, en faisant apparaitre les idées essentielles.
Un article de presse paru le 1 er Aout 2011 écrit par Hugh Schofield de BBC News expliquant les circonstances du crash du vol de l’A330.
Une enquête a été ouverte par des enquêteurs français, concernant l’accident du vol Air France de Rio de Janeiro à destination de Paris survenue il y a 2 ans. L’A330 d’airbus à fait une chute de 35000 mètres dans l’océan Atlantic fessant 228 victimes.
D’après les enquêteurs il s’agirais d’une erreur de pilotage, une analyse confirme cette hypothèse.
Les boites noires qui ont été récupéré dans l’océan Atlantique, évoque un problème sur leur tableau de bord, les vitesses ont été gelée. Le co-pilote a gardé une trajectoire ascendante ce qui a fait caler l’avion. A aucun moment l’équipage n’as décelé une situation de danger.
Aucune alarme ne s’est déclenchée pour avertir l’équipage et aucune annonce n’a été faite aux passagers.
Air France dit qu'il n'y a pas lieu de remettre en question le professionnalisme de son équipe, et pointe du doigt le fabricant Airbus.
...