LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment Valoriser Mon Image ?

Compte Rendu : Comment Valoriser Mon Image ?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  3 Mars 2013  •  674 Mots (3 Pages)  •  969 Vues

Page 1 sur 3

La confiance en soi est une des préoccupations principales des personnes qui souhaite travailler leur look.

Lorsque le sujet traiter est bien maitrisé, j'en parle avec aisance. Lorsque ce n’est pas le cas, il y a une certaine hésitation, ou si on le fait, je ne suis pas convaincu moi même, donc difficile de convaincre les autres personnes. La confiance en soi au sens large se travaille, en apprenant à vaincre ses peurs. Le look est un des outils qui permet de construire sa confiance en soi tel un cercle vertueux.

Je me sens bien habillé ==> les autres trouvent que j’ai l’air épanoui ==> je me sens plus respecté ==> je me sens donc plus en confiance.

Lorsqu'on est très bien habillé, on se sent bien dans notre peau, on se sent fort, de bonne humeur, prêt à affronter une dure journée, on se sent en confiance.

Alors, oui, avoir un bon look renforce la confiance que l’on a de soi.

Un bon look ne signifie pas avoir quelques belles tenues. Une garde robe est un puzzle qui doit se construire petit à petit de façon logique. Cela s’apprend.

Et il faut une vraie méthode pour la construire. Pour trouver son âme sœur, obtenir un job, la perception que l’on a de vous est importante. Il faut donc déjà vous définir en terme de personnalité pour ensuite définir votre style.

 Diffuser ma propre personnalité ; se démarquer, affichez mes différences. Pour réussir dans la vie, il faut être authentique et se démarquer car il y a de la concurrence dans tous les domaines. Il faut donc des touches personnelles ou d'originalité. On peut donc être sobre mais originale en même temps.

 Prenez des vêtements adaptés à ma morphologie. ni trop grand ni trop petit, notamment les pantalons. J'essaye d'éviter le trop grand car cela grossit et déforme la silhouette

 Soignez les vêtements du haut. Que ce soit un pull, une chemise, un chemisier, les vêtements du haut sont souvent les plus faciles à trouver. Ce sont ceux qui se voient le plus souvent. Je préfère les chemises à manches longues car elles se portent avec ou sans cravate, cintré pour affiner le ventre, éventuellement avec une originalité au niveau du col.

 Soignez votre coiffure et maquillage. Le visage est la partie où l’on vous regarde, il faut donc en prendre soin. On peut avoir de beaux vêtements et paraître négligé si la coiffure, la barbe ne sont pas bien coupées.

 Travaillez vos accessoires. Que cela soit les chaussures, le sac, le cartable, la cravate ou les bijoux, ils habillent la tenue. Ce sont les détails qui font la différence. Les gros accessoires affinent, alors que les petits grossissent. Imaginez une personne forte avec un petit sac. Le contraste ne lui sera pas favorable. Inversement, une personne petite avec un sac énorme ne sera pas adaptée.

 Faîtes attentions à votre gestuelle. Serrez la main à hauteur horizontale, ni trop fort, ni trop molle. Une bonne poignée de main ne doit pas se sentir. Saviez-vous que les gestes faits avec la main gauche étaient des gestes plus naturels que ceux faits avec la main droite. En effet, cela fait référence aux hémisphères du cerveau. Quand on est sous contrôle nos gestes

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (71.6 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com