Comment Faire Un Publipostage
Documents Gratuits : Comment Faire Un Publipostage. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar rouge05 • 6 Mars 2014 • 519 Mots (3 Pages) • 1 210 Vues
Comment faire un bon publipostage ?
Méthode STAR :
Séduire : La lettre
Tenter : le coupon réponse (rappel de l’offre et des conditions générales) et l’enveloppe porteuse.
Argumenter : Le dépliant (un visuelle + un texte, loi de proximité). C’est ici que l’on parle des bénéfices et caractéristiques du produit.
Récapituler : L’enveloppe retour (T).
Pour limiter les coups, on peut enlever l’enveloppe retour.
Les objectifs :
Inciter la personne à ouvrir le courrier.
L’enveloppe porteuse doit être ouverte (matière, forme, …)
Elle doit être lue (graphisme, couleur, une phrase d’accroche). Il faut plus de vous que de nous dans la lettre. Il faut 20 mots par phrase. On parle au présent.
Dans la lettre on parle d’avantage, on met en avant les points importants (gras, couleur, souligné). On adapte son discours aux CSP visés.
Le PS est en dessous de la signature
Dans le fond :
AIDA est une écriture ou une conception d'une publicité en 4 étape. L'Accroche, l'Intérêt, le Désir et l'Action.
L'Accroche :
L'accroche attire l'attention du client, soit avec des mots en écris en grand caractères, soit avec une image évocatrice, ou encore avec une phrase d'introduction mystérieuse qui le pousserai à en savoir plus sur votre produit ou votre service.
L'Intérêt :
Vous expliquerez ici l'intérêt que le client aura à posséder le produit. Par exemple un service de qualité, ou encore un produit moins cher. Vous devez répondre dans cette partie à la question "Qu'est ce que mon produit apportera à mon client ?"
Le Désir :
Vous devez provoquer l'envie d'achat du client. Mettez le en scène avec votre produit ou utilisant votre service. Le client doit susciter de l'envie pour un produit, vous devez donc montrer une photo ou une description de votre produit sous son meilleur angle afin que le client veuille acheter le produit. Le désir est là pour pousser le client à acheter, contrairement à l'intérêt ou l'objectif est d'expliquer le produit au client. »
L'Action :
Vous devez ici montrer au client comment obtenir le produit, ceci est soit par exemple en indiquant l'adresse de votre lieu de vente, ou alors en indiquant par exemple un site internet ou un numéro de téléphone par lequel le client peut commander. Cette étape est l'étape finale d'achat, l'acte que le client fait pour rentrer en contact avec votre entreprise. Répondez des maintenant » Il faut écrire à l’impératif. A-t-on prévu le taux de retour ?
Le PS peut indiquer
...