Cas BRETOU
Mémoire : Cas BRETOU. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sicile57 • 13 Avril 2014 • 332 Mots (2 Pages) • 532 Vues
Cas Bretou
Problème :
Les factures enregistrées vont être directement importer vers Acces et notament dans la table « Client ».Dans cette table on peut remarquer que toute les factures traitées ainsi que les non traitées y apparaissent. Dus a ce problème le gérant n’étant pas capable de distinguer si une facture a déjà était traité ou non et d’où le risque d’accorde une seconde réduction sur une facture déjà traité. Il réalisera donc une perte financière si il accorde de nouvelle réduction sur des facture déjà traitées. Pour pallier a ce problème il faudra mettre en place une table d’archivage dans laquelle nous mettrons toute les factures traitées et dans la tables « Client » se trouveront les factures non traitées. Ainsi nous pourrons faire la distinction entre les factures traitées et les non traitées. Pour simplifier cette commande on placera une bouton de commande sur le formulaire « Archivage » permettant d’archiver d’une table a une autre.
Solution :
Après la mise en place du bouton de commande on pourra directement d’archivé directement les factures que l’on consulte. Ce bouton placé dans le formulaire simplifie la manipulation lors de l’archivage. Dans ce bouton de commande on y a inséreré une requpête d’ajout de la table « Client » vers la nouvelle table « VenteArch ».On y insère également une requête de suppression qui supprimera les données qu’on copie de la table « client » vers la nouvelle table « VenteArch ». Les données se trouvant dans la table « Client » vont être copié dans la table « VenteArch », l’etape suivante et la suppression automatique des données qu’on a copié de la table « Client » vers la table « VenteArch » afin d’éviter tout doublons de réduction sur la même facture étant déjà traité. Cela permettera d’éviter d’accordé une seconde réduction surdes factures déjà traitées. Les factures non traitées seront affiché dans la table « Client » et les traitées seront dans la table « VenteArch »
...