Épreuve économique et manadgeriale
Étude de cas : Épreuve économique et manadgeriale. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Lilishakwv • 30 Mars 2020 • Étude de cas • 372 Mots (2 Pages) • 520 Vues
Pour créer son entreprise, Lola devra faire une étude de marche (définition de l’étude de marché, et avantages). En effet, cela perPermettra une étude de la concurrence dans laquelle nous obtiendrons le nombre de concurrents leur lieu d’implantation leur part de marché leur type de communication mais aussi leur stratégie de prix. Nous aurons également le type de consommateurs c’est-à-dire la cible avec leurs besoins ou encore leur comportement d’achat. Suite à ça nous pourrons ensuite déterminer la zone d’implantation.
Tout cela dans le but de vérifier la faisabilité du projet. Mais cela ne s’arrête pas là. En effet il faut connaître les futurs besoins en trésorerie de l’entreprise à fin de savoir le montant des investissements. Lola peut donc investir à l’aide de ses proches de différents actionnaires voir mêmeD’un concept qui se développe de plus en plus le crosse footing. Son choix du e-commerce permet de se lancer avec des fonds limité car son principe d’abonnement à un grand avantage : « la récurrence qui permet d’avoir une bonne visibilité sur la rentrée d’argent et sur l’évolution de la clientèle ». Elle doit ensuite choisir son statut juridique. Une fois tout cela réalisé elle devra chercher des partenaires en leur exposant son projets Afin de les convaincre de travailler avec elle. Pour finir il faut savoir que la communication est un facteur à ne pas négliger donc elle devra tout mettre en œuvre pour se faire connaître et pourquoi pas via des ambassadeurs comme le fait foodxbox.
Question deux :
Tout d’abord j’ai choisi de définir ce que sont les finalité d’une entreprise. En effet la finalité d’une entreprise est le processus qui tend à adapter l’ensemble des moyens d’une entreprise à une ferme ultime. Pour atteindre cette finalité l’entreprise structure son organisation interne et développe une stratégie ( en se fixant des objectifs). Lola Tessier souhaite que son entreprise s’inscrivent dans une démarche globale de développement durable. Voici les différentes finalités de Biau box la finalité économique vise la maximisation du profit avec en arrière-plan la maximisation de la valeur pour les actionnaires de l’entreprise ici Lola cherche à s’associer avec des grandes marques de l’alimentation biologique afin d’ acheter à prix bas et de le rassurer en contrepartie nouvel outil publicitaire.
...