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L'intérêt d'un roman est il seulement de raconter une histoire ?

Dissertation : L'intérêt d'un roman est il seulement de raconter une histoire ?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  17 Février 2018  •  Dissertation  •  576 Mots (3 Pages)  •  1 085 Vues

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parfois objective d'un roman est-il ne suffit pas de divertir le roman, l'histoire ne suffit peut-être pas pour faire un bon roman. n objectif pourrait avoir d'autres ude devectu Whistoire est notre faire comprendre stitutive d'un roman. assez explicite texte docu que l'histoire est est indispensable Sans le roman est un mentaire pourrait devenir ennuyeux pour certains lecteurs qui ontiment que pour les tempéraments lieu, zola a déclaré des hommes, il a rédigé un essai scientifique. C'est l'histoire dans laquelle il existe des personnages qui permettent à ce texte d'étre un roman, accessible sans doute à un plus grand public. Cesta ailleurs l'histoire qui permet de divertir vraiment le lecteur. Elle le peut tout d'abord par les péripéties, les suspens qui se retrouvent dans les romains d'aventures ou les romains Ainsi, dans Cnme de lonent Express d'Agatha Christie, sur est captivé par l'avance de l'enquête par Hercule Poirot, qui finit par découvrir toute la vérité sur le meurtre. Steffen King excelle dans la construction d'atmosphères terrifiantes dans ses romans comme Ca le personnage grippe-sou, sorte de clown fique, est même l'incarnation des peurs plus profondément des personnages Maupassant, dans une vie, raconterexistence morne et terne personnage de Jeanne qui n'inspire que tristesse et mélancolie à lect Enfin, l'histoire peut aussi permettre au lecteur d'être plongé dans une autre situation, qui permet au romancier de nous décentrer de nous-mêmes. Il peut nous transporter dans un monde totalement différent. Dans le cadre de Bagdad, Eric Emmanuel Schmitt nous fait prendre conscience de la réalité des migrants, de la bêtise et de la cruauté des hommes: Albert Camus, dans La Chude, utiliser un subterfuge pour nous plonger encore plus profondément dans son histoire: il doit reconstituer les réponses imagine un dialogue donateur interlocuteur est le lecteur lui-même q donner au personnage principal. (L'histoire est pourtant essentielle au roman.) Cependant, comme le dirait l'auteur d'un durelien, la fiction ne suffit pas pour caractériser le roman il existe des textes narratifs qui ne sont pas des romains, comme les nouvelles, les fables ou encore les contes En effet, dans sa nouvelle Un amour », Zola raconte l'histoire de deux amants qui ressemblent fort à ceux de son roman De Ragnde, et cette nouvelle, sa brièveté, ne peut être considérée comme un ' une même, Le corbeau et renard de La Fontaine Raconte bien une histoire, mais n'est pas fable, courte et en vers.Raisonnons meme par l'absurde en limitant le roman enchainement péripéties concluant par James Bond, dans une carrière, est un roman de roman, bien qu'exaltant à lire de prime abord et reste à la fois des choses et du risque de sombrer Cest ce qu'on a le code Da Vind, dont les pe rsonnages ne fo reprocher romans Dan Brown, comme qu'agir n'a aucune profondeur. Un excès de péripéties vide la péripétie de son effet et mémoire est incapable d'en retenir un trop grand nombre. Enfin, s'il est évident pour certains qu'un roman est une narration, un courant romanes dans les années cinquante dont l'histoire n'est pas l'objectif se s'est tout même dévele la Deuxième Guerre mondiale, des auteurs comme Michel Mais affiché. En effet, après Robbe-Grillet

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