Faire le portrait d'un personnage fantastique
Dissertation : Faire le portrait d'un personnage fantastique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sdp13 • 28 Mars 2020 • Dissertation • 392 Mots (2 Pages) • 3 717 Vues
Sujet : Faire le portrait d’un personnage fantastique.
Qui est-il ? D’où vient-il ? Nul ne le sait...
En revanche, ce que l'on sais, c’est que le Hu’glor est un cavalier sans tête. Seul son cou déchiqueté et sanguinolant dépasse de sa chemise d’un blanc étincelant et de son immense cape d’un rouge vif. Il porte dans une de ces ses mains, aux ongles longs et noircis par la crasse sa tête aux cheveux longs et grisonnants, au nez busqué, au sourire s'étirant d'une oreille à l'autre, et dévoilant une dentition jaunie et cariée et dont la peau a la consistance d’un fromage moisi, de petits yeux noirs et globuleux dépourvus de cils mais dotés de sourcils épais s’illuminent en orange la nuit et lui servent à éclairer son chemin. Son corps est robuste et musclé. Il monte chevauche d’une allure souple et aisée un cheval noir dont les yeux rouges scintillent tels des charbons ardents, et dont les naseaux crachent des flammes. Les sabots de son cheval sa monture provoquent des étincelles à chaque pas. Hu’glor est également armé d'un fouet au bout du quel duquel une énorme boule remplie de sang se balance et qui n'est rien d'autre que la colonne vertébrale de l'une de ses victimes.
Il hanterait les routes désertes la nuit, lorsque le brouillard qui sépare le monde des morts et celui des vivants se déchire. Son errance n'a qu'un seul but : exécuter le ou les mourants que la Mort lui a désignés, et emmener leurs âmes dans l'autre monde en les transportant dans son sac fait d'os et de peau séchée.
Si vous croiser le Hu’glor, surtout, jetez-vous à terre, cachez-vous et ne le regardez surtout pas : il déteste être observé et interrompu dans sa tâche. S'il vous remarque, il pourrait vous crever les yeux avec son fouet en os ou vous asperger de sang, vous signifiant ainsi qu'il viendra pour vous l'année suivante.
De plus, lorsqu'il arrête sa monture, cela veut dire signifie que quelqu'un mourra à cet endroit.
Hu’glor ne peut pas parler. L’unique fois où sa bouche aux lèvres pendantes s’ouvre et le seul mot qu'il est autorisé à prononcer est le nom de la ou des personnes qu'il doit exécuter.
Sachez qu'il n'existe aucun moyen de se défendre contre lui, on dit que toutes les portes et toutes les serrures s'ouvrent à son approche.
...