Oral d'allemand
Étude de cas : Oral d'allemand. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bliblibli • 22 Novembre 2017 • Étude de cas • 738 Mots (3 Pages) • 821 Vues
ORAL ALLEMAND DNB
- DECOUVERTE DES NOMS DE METIERS EN ALLEMAND :
-le médecin : der Arzt soigner : pflegen l’hôpital : das Krankenschwester
Patients : der Patient
-le policier : Polizits les lois : das Gesetz
-l’ingénieur : ingenieur inventer : erfinden concevoir : entwickeln
-l’architecte : architekt construire : bauen bâtiments : das Baugewerbe
4. TRAUMBERUF
D’après les statistiques du Figaro, en 2014, les jeunes français voulaient devenir pour la majorité : médecin (pour le salaire très attractif, mais aussi pour certains le côté humain de ce métier), vétérinaire (pour le lien avec les animaux) et acteurs (pour selon-eux devenir connu).
5. FUTUR METIER
Le fait de créer, d’innover des nouveaux objets est très important pour moi. Je n’aime pas reprendre quelque chose d’une autre personne, je dois créer ma chose. En revanche ce que j’aime c’est le travail d’équipe mais si je suis la dirigeante du groupe.
Je suis déterminée BESTIMMT, sociable KONTAKFREUNDIG, curieuse AUFGESCHLOSSEN, j’aime beaucoup voyager REISEN et parler des langues étrangères tel que l’anglais, l’allemand et l’italien.
6. VIDEOLEBENSLAUF
Une lettre de motivation est beaucoup moins personnelle qu’un Videolebenslauf. Pour moi, il est plus facile de se mettre en valeur dans ce dernier que dans une lettre. La première chose pour mettre ses atouts en avant, c’est la tenue vestimentaire : une tenue sérieuse qui montre notre motivation. Ensuite, la manière de se tenir : ne pas fuir la caméra, montrer que nous sommes sûr de nous. Mais le discours doit être cohérant avec l’image que l’on veut renvoyer ! C’est pour cela que je préfère ce support à celui papier.
7. BOURSE ERASMUS
Pour obtenir une bourse Erasmus, j’ai fait un Videolebenslauf. J’ai utilisé un fond neutre et avec une bonne luminosité. J’avais également une feuille avec moi au cas où. Je me suis sentie à l’aise devant la caméra même si j’ai eu un peu de mal avec certains mots allemands... J’ai beaucoup aimé le réaliser, malgré quelques difficultés au niveau de la prononciation. J’ai trouvé ce projet très utile puisque cela nous entraine à parler en allemand et à ne pas avoir peur de nos défauts dans la langue.
8. STAGE EN ENTREPRISE
Oui et non à la fois… J’ai détesté mon premier jour dans l’entreprise ; chacun était dans son coin, il n’y avait aucune communication, … Mais le deuxième et le dernier jour se sont parfaitement bien déroulés ! Ambiance très conviviale et de bons échanges avec l’équipe.
2 : A-t-il répondu à vos attentes ?
Pas vraiment, je m’attendais à plus de communication, qu’il y ait plus de travail d’équipe, …
3 : Avez-vous découvert des aspects du monde du travail que vous ignoriez ?
...