Lettre au Maire
Lettre type : Lettre au Maire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Paula Vegue • 18 Février 2019 • Lettre type • 333 Mots (2 Pages) • 462 Vues
Monsieur le Maire
2 Rue du Nice
Cambrai 59400
Objet: fermeture du centre culturel.
Monsieur le Maire,
Je m’appelle Paula et je vous écris en tant que porte parole des citoyens de la ville.
Je tenais par ce courrier à vous exprimer vigoureusement mon point de vue quand à la décision de fermer le centre culturel.
J’ai appris par le journal local que vous allez fermer ce centre que vous avez ouvert il y a deux ans. Malgré le mécontent des citoyens à l’époque, aujourd’hui, le centre fait partie de la ville, même si à long terme ça n’a pas été utile. C’était dur à accepter à l’époque quand la ville avait particulièrement besoin d’une école primaire. Au début, les citoyens nous n’étions pas d’accord où le budget soit alloue au centre culturel et pas à l’école. On avait déjà une centre culturel qui fonctionnait très bien, pourquoi vous aviez construire une autre ?
Toutefois, je me permets de saisir cette occasion pour vous proposer quelques solutions. Étant donné que nous avons besoin toujours d’une école, dans les salles il y a plus de la trentaine des élevés et souvent les cours sont dans des modules préfabriqués que l’école a dû mettre, on pourrait utiliser ce centre pour donner les cours, vue qu’il est proche de l’autre école et que il n’est pas utiliser dans la semaine, au cas où cette solution mène à bien la ville serait très aisé.
En ce qui concerne les couts du centre, si cela c’est le problème principale, il y a des solutions qui peuvent régler les couts, est-ce que vous avez pense à faire une collecte ? C’est une excellente façon de collecter de fonds et argent pour réduire les couts qui concerne la maintenance du centre. De plus, tous les citoyens peuvent y participer qui fait que notre communauté soit plus fort et unie.
Dans l'espoir que ma requête ne restera pas lettre morte, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'assurance de ma respectueuse considération.
...