Introduction d'un sjet sur Jean Paul Sartre
Dissertation : Introduction d'un sjet sur Jean Paul Sartre. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar KAPRIM • 13 Mai 2017 • Dissertation • 259 Mots (2 Pages) • 6 232 Vues
Sujet : Pour Jean Paul SARTRE écrire c'est : « Parler, parler c'est dévoiler ou plutôt dénoncer les injustices et les atteintes aux libertés fondamentale de l'homme ». En nous appuyant sur votre expérience de lecteur dites si vous partagez ce point de vue.
« Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouche, ma voix la liberté de ceux qui s'affaissent dans le chaos du désespoir » d’Aimé CESAIRE dans Cahier d'un retour au pays natal (Première partie de l’introduction, c’est l’amorce, elle nous permet de rentré dans le sujet par une citation littéraire ou une définition du thème). C'est en ce sens que Jean Paul SARTRE affirme que écrire c'est dénoncer les atteintes aux droit fondamentale de l’homme (C’est la deuxième étape, la reformulation du sujet pour mieux le comprendre). La littérature n’est- elle que du réalisme ? (En troisième partie l’annonce de la problématique qui est la question que pose le sujet). Au regard de ce qui précède, quelles différentes autres fonctions peut-on attribué à la littérature? (L’annonce du plan est la dernière étape de l’introduction elle sert à montré le sens des idées que l’on va suivre pour la rédaction du devoir).
C’est ainsi que ce rédige une introduction de dissertation littéraire ou encore d’un autre travail d’écriture qui peut être une discussion, un étayage ou encore une réfutation. NB : A ne pas confondre avec une introduction de commentaire composer qui se forme d’une autre manière avec d’autres différents outils d’analyse.
...