Compte-rendu, Zoo de Lyon
Cours : Compte-rendu, Zoo de Lyon. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar farah94190 • 10 Octobre 2019 • Cours • 642 Mots (3 Pages) • 569 Vues
Objectifs
- Repérer et pointer les limites objectives de la stratégie internet du Zoo de Lyon
- Proposer et lancer des pistes d’amélioration plausibles et des projets stratégiques du Zoo de Lyon
- Rechercher les forces de stratégie digitale à développer dans notre analyse pour par la suite proposer des solutions adéquates à la stratégie analysée.
- Rechercher les points faibles du site internet en évoquant les techniques de communication, de vente et d’information à améliorer.
- Présentation d’un document numérique analysant la stratégie digitale développée en présentant un avant/ après du site internet à modifier.
- Préparer une présentation orale des limites objectives de la stratégie internet, des pistes d’améliorations du Zoo de Lyon
- Préparer un compte rendu collectif présentant nos points développées et analysées lors des séances 5 , 6 et de la dernière semaine, la séance 7.
Difficultés
- Trouver une organisation touristique correspondant à nos attentes :
→ Qu’elle soit internationale
→ Qu’elle possède une stratégie digitale peu développée
Résultats
Grâce à nos précédentes recherches sur la présentation de l’organisme étudié et ses nombreux points forts au niveau de la stratégie digitale dans sa globalité, ainsi que dans les techniques d’information, de communication et de vente, nous avons pu analyser les limites objectives de la stratégie digitale utilisée afin de proposer et de lancer des pistes d’amélioration par la suite pour permettre au zoo de développer sa stratégie digitale. Par la suite, après avoir découvert les points forts à améliorer pour notre stratégie digitale en termes de techniques d’information, de communication et de vente, les propositions découvertes nous ont permis de développer sous forme de document numérique le développement de notre stratégie digitale en améliorant la page d’accueil du site Internet « zoo de lyon.com » sur ;particulièrement en retravaillant la charte graphique du site, les onglets, le développement des réseaux sociaux mais aussi l’implantation de nouveaux labels, importants à l’image publicitaire du Zoo ( Ex : Zoonaute, Jardins ). De plus, au niveau du développement des réseaux sociaux, nous avons intégré et créé deux réseaux sociaux telles que le site Instagram « Zoo de Lyon » mais aussi une page « YouTube » du Zoo de Lyon.
L’intégration de ses ajouts numériques et digitaux a permis de retravailler complètement et de manière efficace la stratégie digitale du site. Le avant/après du site montre que le graphisme utilisé pour la modification du site Internet, principal atout visuel du client, possède aujourd’hui une plus haute visibilité. De plus, au niveau du développement des réseaux sociaux, qui était quasi-inexistant auparavant sur le site Internet du Zoo, la création de deux nouveaux réseaux sociaux (Instagram et chaîne YouTube) dans le site permettras aussi une plus haute visibilité du zoo pour la clientèle. Les clients pourront ainsi rechercher le Zoo et voir les nombreuses offres sur YouTube mais aussi sur Instagram.
...