LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fiche culturelle sur « shingeki no kyojin »

Commentaire d'oeuvre : Fiche culturelle sur « shingeki no kyojin ». Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  8 Octobre 2022  •  Commentaire d'oeuvre  •  712 Mots (3 Pages)  •  301 Vues

Page 1 sur 3

## Fiche culturelle sur « shingeki no kyojin »

Shingeki no kyojin est un manga de dark fantasy, horreur et de mystère écrit et illustré par Hajime Isayama. Il a été publié le 9 septembre 2009. Il est composé de 34 tomes. Par la suite une adaptation animée a été faite par le studio d’animation « Wit studio productions ».

### Histoire

Dans ce monde, l’humanité est obligée de rester entre des murs pour pouvoir survivre à leur prédateur naturel appeler les titans. Ils sont protégés par un triple rempart concentrique de 50 mètres de haut qu'aucun titan n’a jamais été assez grand et puissant pour casser un des mur.

Eren Jäger, alors un petit garçon d'environ 13 ans, mène une existence paisible avec ses parents et sa sœur adoptive Mikasa dans le district de Shiganshina. Mais alors que les humains n'ont pas aperçu de Titans aux abords du district depuis plus d'un siècle, la ville est attaquée par un Titan de 60 mètres qui ouvre une brèche dans le premier des 3 remparts. Des Titans se déversent alors dans les rues, dévorant tous les humains qu'ils croisent. Eren témoins de la mort de ça mère se jure de la vanger.

Quelque années plus tard, Eren, Mikasa et leur ami Armin entame une formation de militaire. Tout les 3 très bon eurent le choix à 3 champs d’armée, brigades spéciales qui s’occupent de la protection du roi, le bataillon d’exploration qui sort des murs pour explorer les alentours et sont spécialistes en extermination de titans, la garnison qui s’occupe de l’entretien des murs et de la sécurité du peuple. Tout les 3 choisis le bataillon d’exploration.

Au fur et à mesure que l'intrigue progresse, de nombreux mystères sont révélés par rapport à une des capacité d'Eren, des raisons pour lesquelles il l'a obtenue et de qui d'autre la possède. Les humains découvriront également l'origine des Titans et l'identité de leurs réels ennemis dans cette bataille.

### Vision personnelle

Je trouve que le manga est incroyable de part son scénario et ses dessins.

On voit que l’auteur sait ce qu’il fait, il utilise une technique d’écriture incroyable qu’on appelle le foreshadowing ou « loi de conservation des détails ». de Anton Tchekhov. Anton a dit « Supprimez tout ce qui n'est pas pertinent dans l'histoire. Si dans le premier acte vous dites qu'il y a un fusil accroché au mur, alors il faut absolument qu'un coup de feu soit tiré avec au second ou au troisième acte. S'il n'est pas destiné à être utilisé, il n'a rien à faire là. »

Donc avec cette technique d’écriture tout ce qui nous est présenté est pertinent même si on n’en a pas conscience au moment de le lire. Enfaîte à la fin du manga Eren a le pouvoir de voir ces souvenirs du passé, mais aussi ceux du futur. Et donc l’auteur, qui est complètement maître de son manga depuis le début, fait des apparition de Eren adulte avec un pull a capuche dans tout les tomes observant le lui du passé encore innocent de l'extermination de 3/4 de la population « mondial ». Si vous voulez voir le manga avec une autre visions,

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (44 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com