Devoir de méthodologie appliquée
Dissertation : Devoir de méthodologie appliquée. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar yamaha28 • 25 Mai 2018 • Dissertation • 1 373 Mots (6 Pages) • 781 Vues
Nom du professeur correcteur : | Note : |
Observations générales : | |
Rédigez votre texte : Question 1 /2 points La dépendance: la dépendance est l'impossibilité partielle ou total pour une personne d'effectuer sans aide les activités de la vie qu'elle soit physique ou sociale, et de s'adapter a son environnement. Le handicap: le terme handicap désigne l'incapacité d'une personne à vivre et à agir dans son environnement en raison de déficiences physiques, mentales, ou sensorielles. Il se traduit la plupart du temps par des difficultés de déplacement, d'expression ou de compréhension chez la personne atteinte. Thème 1 : la dépendance.
Thème 2 : le handicap.
Question 2 /4 points Un sujet d’étude: est un travail de recherche d'information et de documentation . Le sujet d'étude est présentée sous forme de dossier qui doit être composé: d'une fiche de travail ,d'une ou plusieurs pages de bibliographie, ainsi qu'une conclusion d'une page maximum.
1) Le harcèlement au collège.
2) L'entrée en EPHAD.
3) Le maintient a domicile.
4) L'accès au logement pour les 16-25 ans
Question 3 / 4 points Problématique sous forme de question. Le harcèlement au collège:
L'entrée en EPHAD:
Le maintient a domicile.
L'accès au logement pour les 16-25 ans.
Question 4 / 4 points Pour commencer les personnes migrantes sont un public particulièrement vulnérable, disposant d’un statut fragile et vivant souvent dans des conditions très précaires. Qu’elles fuient la misère, la guerre, les persécutions, qu'elles soient avec ou sans papiers. L’aide et l’assistance du Secours Catholique, en France comme ailleurs dans le monde, demeurent essentielles pour leur permettre de vivre dans des conditions dignes et pour faire valoir leurs droits. De plus en France, les actions de la Croix-Rouge en faveur des publics migrants sont conduites par le réseau de bénévoles ainsi que les établissements. Sur le terrain, les équipes s’engagent à accueillir un préalable essentiel pour restaurer la confiance et proposer une réponse adaptée aux besoins immédiats, orienter vers les antennes sociales de la Croix-Rouge : épiceries sociales, Samu , sociaux, cours de français langue étrangère (FLE), ateliers d’alphabétisation, hébergement... . Pour finir en France les associations se mobilise aux côtés des personnes migrantes pour répondre aux besoins de ces familles: La pauvreté, les conflits, les difficultés sociales et politiques, les problèmes environnementaux, les persécutions, le désir de retrouver sa famille…
Une permanence d’assistance 24h / 24 auprès des étrangers maintenus, une permanence d’accueil pour les étrangers sortant de la zone d’attente pour assurer l' accueil.
| Commentaires du correcteur : |
...