Devoir de gestion numérique
TD : Devoir de gestion numérique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar evamscn • 18 Février 2024 • TD • 919 Mots (4 Pages) • 128 Vues
[pic 1] | Références du devoir Matière : GEESTION NUMERIQUE Code de la matière : GN41 N° du devoir : 2 (tel qu’il figure dans le fascicule devoirs) Pour les devoirs de langues étrangères, |
Vos coordonnées Indicatif :20797641 Nom : Mascunano Prénom : Eva Ville de résidence : Toulousee Pays (si vous ne résidez pas en France) : Pays |
Saisir les différentes informations demandées puis commencez à saisir
votre devoir en page 2.
Nom du professeur correcteur : Note : Observations générales du correcteur : |
Votre texte passera automatiquement à la ligne pour laisser une marge au correcteur (Marge obligatoire sur chaque feuille, ne pas modifier).
Commencez à saisir votre devoir ci-dessous :
Question 1 :
Les pèses-personnes sont de plus en plus connectées pour suivre à travers des applications, son poids et ses autres données de santé.
L'augmentation du nombre d'objets connectés entre 2017 et 2025 est de 55 milliards.
(55 milliards / 20 milliards) x 100 = 2.75 x 100 =275%
L'augmentation du nombre d'objets connectés entre 2017 et 2025 est de 275%.
Question 2;
Une donnée personnelle est toute information sur internet relative à une personne susceptible d’être identifier directement ou indirectement.
Ex: un mail, une adresse IP...
Question 3 :
Ces données ne sont pas libre car elles ont besoin de notre accord pour être utilisées( « Or, la loi informatique et libertés régit les données personnelles en France »mais on le donne souvent car on fait peu attention lorsqu’ils le demande.
« En effet on peut imaginer en tant que consommateur, que les objets connectés puissent donner plus d’information au final, que ce à quoi l’on s’attendait : la diffusion d’informations peut se révéler au final plus large que ce qu’on voulait, car l’on ne scrute pas tous les paramètres de ces objets »
Question 4
La CNIL signifie la commission nationale de l’Informatique et des Libertés
Crée en 1973, et encadré par la loi « informatique et liberté » (veillant a ce que l’information de porte pas atteinte aux droit et a la vie privée des citoyens)
Question 5
Le smartphone, en raison de ses multiples fonctionnalités, génère un grand nombre de données à chaque interaction, appelées "big data". Ces données sont caractérisées par leur volume important, leur traitement complexe et leur vitesse de génération. Le développement du smartphone a entraîné une explosion de ces big data, car chaque action ou clic produit de nouvelles informations. Cela peut poser problème pour la vie privée et la sécurité des données des utilisateurs.
Question 6 :
Le développement massif des objets connectés et la collecte importante de données comportent eux types de risques majeurs qui sont la violation de la vie privée et la manipulation de l'information.
Exemple du texte: Les objets connectés peuvent divulguer involontairement t des informations sensibles sur nos habitudes et notre santé. Par exemple, les montres connectées, en enregistrant le rythme de sommeil, pourraient exposer des données intimes.
Exemple au choix: Une enceinte intelligente qui enregistre des conversations privées à l'insu des utilisateurs. Ces enregistrements pourraient être utilisés, violant ainsi la vie privée des individus.
...