The Artist
Résumé : The Artist. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Nimos • 1 Avril 2024 • Résumé • 437 Mots (2 Pages) • 174 Vues
À Hollywood, en 1927, George Valentin (Jean Dujardin) est un acteur très célèbre du cinéma muet, dont le succès lui monte à la tête. De son côté, Peppy Miller (Bérénice Bejo) est une jeune femme qui tente sa chance dans le cinéma après avoir été prise en photo avec Valentin. Cette photographie, ne plaît à la femme de George. Peppy se fait embaucher comme figurante et Valentin découvre ses talents de danseuse. Il l’embauche pour un second rôle sur son nouveau film, sa présence le trouble.
Le temps passe, Peppy enchaîne les seconds rôles et commence à en avoir de plus importants, *Al Zimmer (John Goodman), son producteur veut le diriger vers le cinéma parlant. Valentin ne croit pas au succès du cinéma parlant. Du jour au lendemain, Zimmer arrête la production de tout film muet pour miser sur le parlant et choisit Peppy. Valentin, par fierté, * annonce produire et réaliser lui-même son prochain film, toujours muet. *
La sortie du film de Valentin, Tears of Love, est sortie le même jour que le premier film dont Peppy est la vedette, Beauty Spot. Finalement, le public s'avère enthousiaste devant Beauty Spot et délaisse totalement Tears of Love. George Valentin perd sa fortune, sa notoriété et sa femme .
Les deux années suivantes voient Peppy Miller à l'apogée de sa carrière tandis que George Valentin sombre dans l'oubli et l'alcool, il est ruiné. Il vend tous ses derniers biens aux enchères ,il ignore qu'un des acheteurs n'est autre que Peppy . Il s'enfonce dans l'alcool et un jour, met le feu aux dernières pellicules de film qu'il conservait chez lui. Il est sauvé par son chien, qui est parvenu à amener un policier pour le sauver. Quand Peppy l'apprend, elle se rend à son chevet à l'hôpital et trouve la bobine que George a sauvée : les rushes des scènes qu'ils ont tournées ensemble. Peppy décide de ramener George dans sa propriété.
George se remet doucement et se réconcilie avec Peppy. Il découvre chez elle tous les biens qju’il avait vendu aux enchères, il perd piedet s’enfuit dans son vieil appartement. Peppy a constaté la découverte et le départ de George. Bouleversée, elle va chez lui. George, veut se suicider. Peppy arrive juste à temps. Peppy veut l’aider : elle propose à Zimmer qu’ils fassent un numéro de claquettes à deux dans leur prochain film.
Le récit s'achève sur le tournage de la comédie musicale de George et Peppy. Dans ses derniers instants, le film devient parlant, alors que le réalisateur demande une deuxième prise, Valentin répond « avec plaisir , et les deux protagonistes reprennent leur numéro.
...