Nos étoiles contraires de John Green : Comment peut-on envisager de continuer de vivre pleinement en sachant qu'il nous reste tant de choses à faire ?
Fiche : Nos étoiles contraires de John Green : Comment peut-on envisager de continuer de vivre pleinement en sachant qu'il nous reste tant de choses à faire ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fleetwoodfan • 20 Mars 2023 • Fiche • 274 Mots (2 Pages) • 378 Vues
Nos étoiles contraires de John Green.
Ce roman nous fait nous questionner sur la maladie. Comment peut-on envisager de continuer de vivre pleinement en sachant qu'il nous reste tant de choses à faire ?
Si John Green, à travers ses personnages nous fait comprendre que l'espoir est toujours dominant, l'histoire demeure tout de même triste.
Nos Étoiles Contraires est un roman pour jeunes adultes écrit par l'auteur américain John Green et publié en 2012. Le livre raconte l'histoire de deux adolescents, Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters, qui tombent amoureux alors qu'ils assistent à un groupe de soutien pour les personnes atteintes de cancer.
Hazel, âgée de 16 ans, est atteinte d'un cancer de la thyroïde qui s'est propagé dans ses poumons, ce qui l'oblige à utiliser un appareil respiratoire portable. Augustus, lui, a perdu une jambe à la suite d'un cancer des os, mais est en rémission depuis quelque temps. Les deux adolescents se lient d'amitié en discutant de leurs expériences et de leur amour pour un livre fictif appelé "Une impériale affliction".
Ensemble, Hazel et Augustus décident de voyager jusqu'à Amsterdam pour rencontrer l'auteur du livre et en apprendre davantage sur la fin de l'histoire. Cependant, leur voyage ne se déroule pas comme prévu et ils sont confrontés à des défis et des moments difficiles.
Le livre aborde des thèmes tels que l'amour, la mort, la maladie et la perte. Il a reçu de nombreuses critiques positives pour sa narration émouvante et sa représentation authentique de la vie avec le cancer. Le livre a été adapté en un film du même nom en 2014, mettant en vedette Shailene Woodley et Ansel Elgort dans les rôles principaux.
...