LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Candidature pour le poste d’animateur en environnement HSE

Synthèse : Candidature pour le poste d’animateur en environnement HSE. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  16 Mars 2023  •  Synthèse  •  501 Mots (3 Pages)  •  393 Vues

Page 1 sur 3

LAIB RADOUANE

2 Rue du Général Delestraint 57076 Metz

+33 (0)7 61 64 90 09

radouanelaib147@gmail.com

Metz, le 09 Mars 2023.

Objet : Candidature pour le poste d’animateur en environnement HSE.

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un Master en chimie théorique, et actuellement étudiant en Master 2 « Chimie durable et environnement » à l’université de Lorraine-Metz, je vous propose ma candidature le poste d’animateur en environnement pour la rentrée de septembre 2023.

En effet, ma première formation en chimie m’a permis d’acquérir les notions de base du domaine de la chimie ainsi qu’un aperçu global sur les différents aspects. J’ai eu l’occasion de mettre en pratique mes connaissances théoriques, en me spécialisant en chimie durable et environnement car j’ai pu découvrir les tenants et les aboutissants des métiers d’ingénieur en environnement.

Mes études universitaires m’ont permis d’acquérir l’ensemble des techniques analytiques permettant la recherche et la quantification de polluants dans l’air, l’eau, les sols et avoir des compétences en matière de traitement, de valorisation matière en énergétique de tout type de déchets industriels (mise en conformité des rejets atmosphériques, traitement des effluents industriels liquides, analyse cycle de vie et stockage des déchets dangereux…).

Aussi, j’ai eu l’opportunité de suivre Un contrat d’apprentissage chez le HME BRASS autant qu’animateur en environnement HSE pour thématique d’apprentissage « Identifications des dysfonctionnements engendrant des impacts environnementaux  ». À cette occasion, j’ai pu acquérir une expérience enrichissante et réussie auprès d’un expert-tuteur que j’ai pu assister dans différents travaux de management. Ce stage m’a permis d’élargir mes connaissances, théoriques jusque-là, et d’appréhender des aspects, plus concrets, d’analyse et de synthèse inhérents aux travaux dédiés de l’ingénieur en environnement. Enfin, grâce à ce stage alternant, j’ai pu prendre connaissance des différentes normes ISO et des principales réglementations environnementales en rédigeant des rapports scientifiques toute en contribuant à l’amélioration continue du système de management intégrer SMI.

Ainsi, rejoindre IRT M2P serait pour moi une opportunité pour me familiariser davantage avec le travail de terrain et de découvrir les rouages du métier HSE. Je souhaite donc mettre à profit ces acquis mais surtout, approfondir mes connaissances auprès de vos ingénieur expert. Conscient de l’exigence qu’impose un travail de la recherche, intégrer votre équipe est pour moi une opportunité de bénéficier d’une bonne expérience. La réussite d’un projet en général n’est pas due seulement aux connaissances du candidat mais aussi au travail d’équipe indispensable au succès de tout projet professionnel. Lors de ma vie associative, je me suis attaché à développer des qualités d’écoute, de travail en équipe, de rigueur et de force de proposition.

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (54.9 Kb)   docx (12.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com