LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La vie du jeune poète Arthur Rimbaud

Cours : La vie du jeune poète Arthur Rimbaud. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  28 Octobre 2015  •  Cours  •  685 Mots (3 Pages)  •  1 036 Vues

Page 1 sur 3

( Charleville , France , 1854 Marseille , id . , 1891) poète français . Ses parents se sont séparés en 1860 , et a été éduqué par sa mère , une femme autoritaire. Il a souligné au début de l'école de Charleville par son précocité . En Septembre 1870, il a couru loin de la maison pour la première fois et a été arrêté par les soldats prussiens dans une gare de Paris .

Son professeur, Georges Izambard, l'a sauvé de la prison, mais un mois plus tard a essayé d'échapper à nouveau, en direction de la région nord cette fois. Après avoir déménagé en Belgique, je voulais prendre carrière comme journaliste dans la ville de Charleroi. Entre les deux fuites, je l'avais commencé à écrire un livre pour Paul Demeny, un parent de son professeur et poète de renom à Paris.

Quand il revint à Charleville, dans l'hiver de 1870-1871, l'école avait été transformée en hôpital militaire. Il a fui à Paris en Février et témoin de l'agitation causée par l'amnistie décrétée par le gouvernement de Versailles. Il est retourné dans sa famille en Mars, pendant la Commune, et publié la fameuse lettre du voyant. Credo esthétique authentique, la Charte définit le poète de l'avenir comme un «voleur de feu" qui cherche l'alchimie verbale et l'inconnu à travers un "dérangement de long, immense et raisonné de tous les sens."

Verlaine, qui avait envoyé des poèmes, l'a invité à Paris. Rimbaud est arrivé avec un poème, Le Bateau ivre, peut-être la plus grande expression de son génie visionnaire, qui a impressionné profondément son hôte. A Paris, il rejoint immédiatement dans le Club littéraire cercle zutista et a écrit le zutique album.

Après un bref séjour à Charleville, où il a composé quelques poèmes simples, plus ou moins mystiques, il est né d'une liaison orageuse avec Verlaine, qui a commencé dans le Quartier Latin de Paris en mai 1872. Après avoir quitté sa femme, Mathilde Verlaine Il lui installé à Bruxelles, puis à Londres, pour découvrir ce que, comme Rimbaud, devait être l'aventure de la poésie.

En contact avec les partisans exilés de la Commune, leurs vies sont devenues de plus en plus chaotique, soit comme des excentricités cultivées de toutes sortes. En Juillet 1873, Verlaine, le «frère bâtard" de Rimbaud, il a fui à Bruxelles; Il a cherché à engager avec les chartistes, ou de se suicider. Il a appelé Rimbaud, il est allé à son côté et renvoyé différends. Verlaine, un caractère dépressif, soupçonnant qu'il allait bientôt être abandonné, blessé par balle Rimbaud, de sorte qu'il a été arrêté et emprisonné.

Pendant sa convalescence à ses Ardennes indigènes, Rimbaud a fini autobiographie Un séjour en enfer, où il a raconté son histoire et a réalisé son rébellion adolescente. Puis, grâce à sa mère, publiés alchimie du verbe, mais le travail n'a pas été distribué (Rimbaud laissé un exemplaire dans la prison, Verlaine, et quelques autres exemplaires distribués parmi ses amis). Il est retourné à Londres, accompagné de Germain Nouveau, en 1874, et a écrit sa dernière œuvre, Illuminations, une cinquantaine de poèmes en prose qui univers successifs projet et proposer une nouvelle définition de l'homme et de l'amour. A vingt

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (69.7 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com