LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les plateformes de médias sociaux - le rôle qu'elles jouent dans la vie des jeunes adolescents.

Discours : Les plateformes de médias sociaux - le rôle qu'elles jouent dans la vie des jeunes adolescents.. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  18 Mai 2023  •  Discours  •  455 Mots (2 Pages)  •  245 Vues

Page 1 sur 2

Les plateformes de médias sociaux - le rôle qu'elles jouent dans la vie des jeunes adolescents.

Il ne fait aucun doute que les médias sociaux et l'espace Internet sont très présents dans la vie des adolescents et des jeunes enfants, mais à mon avis, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais ce n'est pas non plus la meilleure chose qui soit, surtout si les enfants commencent à utiliser les médias sociaux à partir d'un très jeune âge.

Je ne peux pas dire que je suis complètement contre les réseaux sociaux, car ce serait hypocrite de ma part. J'utilise les médias sociaux tous les jours et je pense que cela peut être un bon moyen de rester en contact avec vos amis et de partager vos expériences et de les conserver comme un livre de souvenirs. Par exemple, j'utilise personnellement les médias sociaux uniquement pour communiquer avec mes amis, et je ne suis et n'interagis qu'avec des personnes que je connais réellement sur ces plateformes parce que je pense que c'est plus sûr de cette façon et c'est mieux pour ma santé mentale.

Les médias sociaux peuvent être un moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de le faire car il y a beaucoup de gens qui ont de mauvaises intentions sur Internet et vous ne pouvez pas vraiment savoir grand-chose sur un personne à travers quelques textes, ou des commentaires sur une photo.

Je pense qu'il y a un côté négatif aux plateformes de médias sociaux et si elles sont utilisées de manière incorrecte et excessive, elles peuvent vraiment avoir un impact négatif sur un adolescent. Les adolescents en général sont très fragiles et sont très enclins à toujours croire et à prendre à cœur les opinions des autres et les médias sociaux ne sont qu'un nouveau moyen pour les gens de faire connaître ces opinions et pas toujours de la manière la plus agréable.

De plus, une autre chose négative à propos des médias sociaux est que les enfants peuvent devenir obsédés par leur apparence et le nombre de likes qu'ils obtiennent sur une photo ou le nombre d'abonnés qu'ils ont parce que dans leur esprit, cela signifie qu'ils sont cool ou qu'ils sont populaires ou cela les fait se sentir mieux dans leur peau et je ne crois pas que les chiffres sur un écran devraient définir une personne, surtout à un âge aussi fragile.

En conclusion, je crois que les médias sociaux, s'ils sont utilisés de manière responsable, peuvent être bons dans la vie d'un adolescent, mais si vous les utilisez trop et que vous les laissez contrôler votre vie, cela affectera votre image de soi et votre santé mentale.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (52.7 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com