Développement sur la sécurité de la vie privée sur les réseaux sociaux et des gains qu’elle engendre pour les sociétés
Dissertations Gratuits : Développement sur la sécurité de la vie privée sur les réseaux sociaux et des gains qu’elle engendre pour les sociétés. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar aheros92 • 22 Mai 2014 • 329 Mots (2 Pages) • 842 Vues
Développement sur la sécurité de la vie privée sur les réseaux sociaux et des gains qu’elle engendre pour les sociétés
Aujourd’hui, tous les réseaux sociaux auquel on peut appartenir collectent nos informations personnelles pour les revendre à des organismes gouvernementaux comme la CIA dans le cas de facebook ou de toutes les entreprises de publicité que l’on peut imaginer.
En effet, toutes ces données ont une valeur inestimable pour bon nombre d’entreprises qui les utilise pour des études de marché et de la publicité ciblée pour les entreprises publicitaires ou pour de la surveillance et de la prévention pour les organismes gouvernementaux.
Cependant, ces actes ne sont pas légaux et sont punies par la loi comme l’a été à de multiples reprise Google avec son moteur de recherche et son réseau social Google+ s’élevant à 17,5 millions de dollars cette année et 22,5 millions l’année passée.
Il n’y a de nos jours aucune entreprise qui ne diffuse pas d’informations, même les applications comme snapchat qui n’utilisent que du contenu éphémère sans les conserver sur nos appareils pourraient conserver nos photos sur leurs serveurs et les revendre sans que l’on n’en sache rien et ainsi avec le compte que l’on a créé qui est relié à notre adresse e-mail on recevrait des publicités ciblées.
On peut dire en conclusion que toutes les entreprises dans le monde de l’informatique utilisant leurs adhérents comme source principal de revenu, que ce soit de façon direct, c’est à dire via l’achat du produit, ou que ce soit indirect, et donc via le nombre de personne qui utilise le produit et qui donne du crédit au développeur ce qui lui permet de trouver des fonds par les investisseurs, font une grande partie de leur profit en revendant nos informations privées contre notre volonté.
Mais sur le long terme, les entreprises qui se font prendre ne vont-elle pas se retrouvé délaissé par leurs utilisateurs qui en auront assez du privilège de l’argent dans notre société face à celui du client/utilisateur ?
...