Emma watson : Les freins / obstacles à son combat
Cours : Emma watson : Les freins / obstacles à son combat. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar PRIEURE Clemence • 26 Avril 2023 • Cours • 994 Mots (4 Pages) • 417 Vues
Emma Watson
Les freins / obstacles à son combat
Lors de son combat, Emma Watson à rencontrer différentes difficultés. Quelle soit mineure ou majeure.
- Sont plus gros obstacle rencontré lors de son combat et les inégalités liées au genre féminin et masculin. Au début de son engagement, elle était juste reconnue comme actrice. Elle sait batu pour être reconnue et plaider en faveur de la participation des femmes à la vie économique et politique des pays en voie de développement, ainsi améliorer la condition des femmes à travers le monde. Elle doit prendre une place importante dans la politique pour quelle puisse être entendu. Emma Watson fait un discours ou elle insiste sur le fait que l’égalité des sexes et un problème qui concerne aussi les hommes et pas que les femmes.
- Ensuite il y a le problème de la signification du terme « féminisme » qui n’est pas reconnue. Ce terme à était pendant des années effrayant. Les hommes comme les femmes considérer se terme comme un « acharnement ». Pour ces derniers luttés contre l’égalité des sexes, le sexisme ordinaire (ensemble des attitudes, propos et comportements fondé que sur des stéréotypes de sexe) et la misogynie (Mépris, haine des femmes). Mais Emma Watson à le pouvoir d’expliquer depuis le début de son combat le terme de Féminisme ce qui veut dire selon elle : « une féministe peut être féminine, délicate, vulnérable, gentille et demander à être prise au sérieux ». Le féminisme consiste à offrir un choix aux femmes, de parler de liberté, de libération, d’égalité.
- Pour finir Emma Watson à rencontrer un problème en mars 2017, ou elle se retrouve au cœur d’une étrange polémique. Lors d’un shooting photo pour le magazine Vanity Fair. Dans l’article on peut apercevoir l’actrice la poitrine en partie recouverte par un boléro. Cette apparition à pousser certaines personnes à dire que Emma Watson n’était pas féminisme car, en dévoilent sa poitrine, elle posait en tant que femme-objet et non en tant que femme dont la parole pourrait compter. Cette façon de penser aberrante qui consisterait à dire qu’une femme devrait cacher entièrement son corps pour pouvoir être prise au sérieux et écoutée. D’après les paroles d’Emma Watson interrogée par la BBC elle affirme : « Je ne vois vraiment pas ce que mes seins ont à voir avec ça. C’est très troublant. Je suis toujours très stupéfaite (…) Ils disent que je ne peux pas être Féministe et avoir des seins. »
Le contexte de sa vie
Emma Watson est née le 15 avril 1990 à Paris. Elle est la fille de Jacqueline Luesby et Chris Watson, un couple avocat britannique exerçant en France. Ses parents ce sont séparer après sa naissance. À la suite de ça, elle emménage avec sa mère et son frère dans le comté d’Oxford en Angleterre. Elle a deux demi-sœurs, les jumelles Lucy et Nina et un demi-frère Toby Watson. Elle passe ses années d’école primaire d’abord à la Lymans School, l’école maternelle de la Dragon School d’Oxford, de septembre 1995 à juin 1998. C’est à cette période qu’elle commence le tournage de la saga Harry Potter en jouant le rôle d’Hermione Granger à l’âge de 10 ans. Emma Watson a aussi joué le rôle de la Belle dans la « Belle et la Bête ». Elle à jouer dans d’autre fims moins connus comme :« My Week with Marilyn », « Regression » ou des films engagés comme Colonia sur la dictature chilienne.
...