LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

EPPCS analyse

Étude de cas : EPPCS analyse. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  5 Juin 2024  •  Étude de cas  •  602 Mots (3 Pages)  •  83 Vues

Page 1 sur 3

EPPCS ANALYSE n*2

Je vais analyser mon passage en passeur ce qui signifie que qu’il va y avoir 3 actions avec une passe en 4, une passe en1/2 et une passe arrière. Je vais commencer par la passe en 4 puis la passe en ½ et pour finir la passe en arrière.

1/ la passe en 4

Je vais analyser la Phase attente le Déplacements, l’orientation Réalisation de la passe orientation, la Trajectoire de la passe, Phase après la passe et le Jeu sans ballon.

Pour commencer pdt la phase d’attende je suis le ballon du regard et en amont je dis que la passe est pour émilien donc je m’oriente fasse à lui au filet.

Pour la réalisation de ma pace je suis donc orienté à ma cible je suis placé correctement pour ma passe car je suis placé sur l’axe de la trajectoire du ballon et il est au-dessus de mon front mes mains sont au-dessus de ma tête et symétriques mes coudes sont fléchies. Ma passe ne va pas à la verticale mais a l’oblique donc elle n’est pas assez haute pour smatch donc après ma passe émilien ne fais pas une bonne action. Après la passe je regarde le jeu

Le point positif de cette action est que je m’oriente bien fasse a 2milien mais le négatif est que ma passe n’est pas verticale et que je regarde le jeu et ne me replace pas

Sur cette action je peux améliorer ma passe est l’améliorer en hauteur quelle sois plus verticale et de ma replacer après ma passe 

2/ la passe ½

Je vais utiliser les mêmes éléments d’analyse

En premier pendant la phase d’attende je suis le ballon du regard et je m’oriente pour faire ma passe correctement au moment de faire ma passe je suis placée sous la trajectoire du ballon il est au-dessus de mon front et mes mains aussi et mes bras sont fléchies. Ma passe va à la verticale elle est dans le tube car je vise le plafond et non Lucas ce qui lui permettre de faire une bonne action après ma passe je reste « passive »

Le point positif et que ma passe est très bien elle est à la vertical et le négatif est qu’après ma passe je reste passive

Je peux donc améliorer mon activité après avoir fais ma passe

3/ passe arrière

Encore une fois j’utilise les mêmes éléments d’analyses Pour commencer en phase d’attende j’informe que la passe est à l’arrière je suis concentré je m’oriente par rapport a émilien qui resectionne la balle. Mon placement à la réception du ballon est correct car étant donné que c’est une passe arrière mes mains ne sont pas au-dessus de mon front mais au-dessus de ma tête, mes bras sont fléchis. La passe est verticale dans le tube sur mon partenaire et proche du filet ce qui permet à Lucas de faire une bonne action après ça mais encore une fois je reste passive après cette action.

Le point positif et que je j’effectue une bonne passe qui est vertical et dans le tube mais le négatif et que je manque de réactions après mon action.

Pour conclure ma première action et en dessus des autres je pense avoir plus de mal à faire une bonne passe en poste 4 qu’au ½ je me suis amélioré par la suite car mes passes étaient à la verticale et non a l’oblique. Je trouve que je me place assez bien sous le ballon est que je m’oriente correctement sur l’ensemble. Or il me manque un peu de réaction une fois que j’ai fais ma passe.

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (33.2 Kb)   docx (57.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com