LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Compte rendu de naturopathie

Compte rendu : Compte rendu de naturopathie. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  11 Juin 2023  •  Compte rendu  •  904 Mots (4 Pages)  •  235 Vues

Page 1 sur 4

Le, 02/08/22    (ASTA 24ANS)

Alimentation :

Prendre avant tout conscience que c’est l’alimentation et les pensées qui sont responsables des troubles digestifs, (c’est un cercle vicieux).

Je t’encourage fortement si tu le souhaite bien sur, a te faire un petit carnet pour prendre note des observations que tu constate tant au niveau physique que émotionnel. Cela te permettra surtout par rapport a la gestion de tes pensées et émotions de prendre de la distance et de la hauteur, de les appréhender différemment. Exprimer par écrit tes pensées, tes émotions clarifie l’esprit et et du coup facilite aussi le processus de résolution de problèmes. Écrire peut aider à comprendre les messages des émotions et à prendre soin des besoins de manière plus efficace.L’avantage c’est que tu pourra te relire autant de fois que nécessaire!

Je t’invite à introduire plus d’oméga 3 dans ton alimentation ce sont les bons gras, qu’on appelle «les acides gras essentiels » ils aident à réduire l’inflammation au niveau des intestins et de manière général dans tout le corps.

Les oméga 3 on les  retrouvent dans l’huile de colza, de lin, dans les poissons gras (maquereaux; saumon;sardines..).

Petit conseil pour l’huile choisi la vierge et de première pression à froid et surtout consommer cru sinon pas d’intérêt nutritionnel.( ce sera a mettre dans la préparation  de ta vinaigrette ou a mettre simplement directement sur ton plat)

Ils vont également contribué à un meilleure sommeil puisqu’elles rééquilibre les hormones, par conséquent tu aura un meilleur sommeil, plus profond et bien meilleure.

Les oléagineux contiennent également des oméga 3 ex : (pistaches;noix;amandes).

Veille a les tremper toute une nuit pour une meilleure assimilation et digestion et si tu ne tolère toujours pas, prend les amandes et noisettes sans la peau tu en trouvera en supermarché.

En ce qui concerne les  repas , faire des compostions simples c’est à dire pas  plusieurs aliments  de différentes familles.

Exemples partir sur une protéine a chaque repas pour que tu sois  bien rassasié, y rajouter un légumes et un féculent( test le quinoa c’est assez bon en goût).

Faire le pain avec une seule farine ( évite les mix sans gluten) et utilise le levain a la place de la levure classique.

Pour ce qui est des flocons d’avoines et son de blé, j’ai vérifié  c ‘est OK ce sont des fibres solubles! Donc si tu tolère bien le pokebowl le matin continue et varie avec avec des repas salées le matin( ça peut être même des repas de la veille, les petit déjeuner salés et protéinés sont meilleure pour la santé)

Pour tes salades,je t ‘invite a couper les crudités finement et de les faire marinée dans une vinaigrette à base d’huile , vinaigre ou citron et sel, afin de les précuire!

Les légumineuses veille a les faire tremper également  toute une nuit pour les anti nutriments qu’il y a dessus pour que tu les tolère mieux.

En ce qui concerne l’eau je te conseil de partir sur une eau faiblement minéralisé(type Mont Roucou; Evian; ou l’eau de source de montagne d’Auvergne de chez carrefour qui est moins  chère)

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (53.6 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com