Communication et culture de masse : Lord of the rings
Dissertation : Communication et culture de masse : Lord of the rings. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar BlueFruit Fn • 1 Mars 2023 • Dissertation • 5 515 Mots (23 Pages) • 352 Vues
Ève LANTHIER
Maximilien SANSCARTIER
Victor SCHIRMER
Yanis TSELKIM
Communication et culture de masse
601-ZP5-LG
Groupe 26
La création d’un monde
Jude et les Ni’lilins
Travail présenté à
M. Laurent DE MAISONNEUVE
Département de sciences humaines
Collège Lionel-Groulx
Le 29 juin 2022
Table des matières
Introduction 4
Nature 4
1. Géographie 4
Le Royaume de Feu : Ignis 4
Le Royaume de l’Eau : Aestus 4
Le Royaume de Terre : Runia 5
2. Créatures fantastiques 5
Créature d’Ignis 5
Magie 7
Culture et société 8
1. Système politique 8
2. Organisations politiques 8
3. Language 8
4. Agriculture 10
5. Architecture et habitations 10
6. Religions et croyances 11
7. Structure et vie familiale 11
1. Les origines du monde 12
2. Les événements historiques importants 12
3. Conflits géopolitiques 13
4. Géographie Humaine 13
Personnages 14
Les différents royaumes des Maanvas 14
1. Maanvas de feu 14
2. Maanvas de terre 14
3. Population de l’air 14
4. Population de l’eau 14
Les Ni’lilins 14
5. Quadruplet acquis du feu 15
6. Quadruplet acquis de la terre 15
7. Quadruplet acquis de l’air 16
8. Quadruplet acquis de l’eau 17
Annexes 18
Carte 1 (ans 0) 20
Carte 2 (Ans 350) 20
Carte 3 (Aujourd’hui, Ans 1000) 21
Introduction
Dans une galaxie a des billions d’années-lumière de la nôtre, se trouver Jube, une planète ou vivent les Maanvas, une espèce qui ressemble à la nôtre, mais qui n’est pas tout à fait semblable puisque ces derniers composent les quatre éléments et certains savent même en utiliser et les contrôler. Cela dit, le calme et la paix étaient de mise pendant de nombreuses années, jusqu’à temps ou la vengeance et la puissance devient une nécessité pour un certain Maanvas. Le déséquilibre arriva et la peur remplaça le calme et la paix dans les quatre Royaumes de Jube.
Nature 1276 mots
Géographie
Pour la description géographique de notre monde, vous pouvez vous fier à la carte No.3
Le Royaume de Feu : Ignis
Ignis est le pays des Maanvas de Feus. Causé par les chaleurs, le climat est sec et aride donnant naissance à de fréquentes tempêtes de sable. Avant la séparation, il y avait une grande rivière à l’ouest du Royaume de Feu, soit Uheen qui se jette dans la Baie Seen au Sud et une autre rivière à l’Est, soit Reen. À son apex, le Volcan Irridius est le plus destructif du petit monde d’Erret. Une fissure s’était jadis faite dans les plaques tectoniques donnant naissance au volcan et créant ainsi la source d’où les Maanvas de Feu tirent leurs pouvoirs. Dans les crevasses de Jube, seulement visible à un certain point de faible latitude de ce pays, la terre rejette des flots de pur magma. Cependant, et heureusement pour les habitants, ces flots de magma se refroidissent et deviennent de la roche volcanique permettant de seller les crevasses. À l’est du Volcan, nous retrouvons le désert de Sechoss. À travers des millénaires, Ignis accumula une grande quantité de pierre volcanique créant ainsi le Royaume de Feu qui est maintenant devenu une zone sèche et aride.
185 mots
Le Royaume de l’Eau : Aestus
Aestus est le territoire d’Erret des Maanvas d’Eau. En opposition avec Ignis, Aestus contient un grand nombre de lac, rivière et bassin. L’eau étant la ressource première de ce territoire, elle donne donc naissance à une grande forêt tropicale riche en flores. Des plantes aussi grandes que des hom’aisons pouvaient voir le jour, car la seule ressource dont elles avaient besoin était le soleil favorisant ainsi le gène menant à leur expansion. Aussi, des réseaux de fungis hyperdéveloppés s’étendant jusqu’à des dizaines de milliers de mètres pouvaient être possibles dans de telles forêts. La flore prit le dessus sur la faune. Le ciel était d’un bleu clair et devenait peu à peu rougeâtre avec la tombée du soleil. Aux bordures d’Aestus se trouvaient les plages les plus majestueuses de tout Jube. En effet, l’eau était d’une couleur turquoise dépourvue de toutes formes de pollution. La plupart d’entre elles étaient contournées de grosses roches de pur granite d’un blanc angélique. Ces rocs étaient une grande fierté des aestiens qui les appelait des monuments des dieux plus hauts. Des vagues ni trop hautes ni trop basses arrivaient à des débits réguliers sur la côte. Aussi, de grands palmiers étaient parsemés aux bordures des plages. Cet espace fournissait une échappatoire à la constante guerre des 4 êtres.
...