Compte-rendu TN15
Compte rendu : Compte-rendu TN15. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Gabriel Gabriel • 19 Décembre 2023 • Compte rendu • 272 Mots (2 Pages) • 187 Vues
Compte-rendu fraisage conventionnel :
Q1:
La désignation "acier C35" fait référence à un type d'acier spécifique avec des propriétés chimiques et mécaniques définies.
L'acier étiré est obtenu en tirant une barre ou un fil d'acier à travers une filière, assurant une haute précision et des propriétés mécaniques supérieures. En revanche, l'acier laminé résulte du passage de la matière formatée sous forme de feuilles dans un laminoir, entre deux cylindres qui donnent la dimension souhaitée, avec une forme de matière moins parfaite. L’acier étiré est plus dur mais moins élastique que l’acier laminé.
Q2 : Les 2 réglages à effectuer sur les boites de vitesses sont les vitesses d’avances et vitesse de rotation de la broche.
Q7 : On parle d' hyperstatisme quand les pièces subissent plus de contraintes que ce qui est strictement indispensable pour les maintenir.
Q9 : Le rôle de la pinule est d’aligner la broche avec un bord de la pièce afin de respecter l’emplacement de la broche par rapport à la pièce à usiner. On accoste seulement les phases usinées avec a pinule pour être plus précis.
Q10 :
- Plaque de base : appuie-plan (Tz,Rx,Ry)
- Plot 1 centreur : centrage court (Tx,Ty)
- Plot 2 locating : ponctuel (Rz)
Mise en position Phase 20 : (pj)
Q12 :
C’est une spécification de localisation de la famille de tolérance de position.
Q13 : Cette côte est contrôlable uniquement après la phase 30 car les faces B2 et B3 sont usinées dans la phase 30 et la tolérance porte sur la distance entre l’alésage et ces faces.
Q14 :
C’est un spécification de parallélisme, de la famille de tolérance géométrique d’orientation. Les éléments tolérancés sont les axes des alésages.
Q15 :
...