LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le groupe de post-hardcore américain Escape the Fate

Commentaire de texte : Le groupe de post-hardcore américain Escape the Fate. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  21 Mai 2014  •  Commentaire de texte  •  435 Mots (2 Pages)  •  905 Vues

Page 1 sur 2

Escape the Fate est un groupe de post-hardcore américain originaire de Las Vegas. Leur premier album, intitulé Dying Is Your Latest Fashion, (ce qui signifie Mourir est ta dernière mode) est sorti le 26 septembre 2006 chez Epitaph Records.

Le chanteur Ronnie Radke forme le groupe Escape the Fate à travers Myspace avec l’aide de Max Green, le groupe est compose au début par Bryan Money (guitare), Ronnie Radke (chant), Omar Espinosa (guitare), Max Green (basse), Robert Ortiz (batterie).

Radke a soudainement été exclu du groupe quelques semaines avant la sortie de leur premier album complet Dying Is Your Latest Fashion, sorti le 26 septembre 2006, et a vite été remplace par Craig Mabbitt, chanteur actuel du groupe. Le 6 mai 2008, Escape the Fate on officiellement annonce Craig Mabbitt comme le chanteur du groupe pour l'enregistrement d'un nouvel album, ce dernier est nommé This War Is Ours (Cette guerre, c’est la notre) et est sortie le 21 Octobre de la même année. Après le succès de l’album Escape the Fate participe à toutes les dates de la tournée nord-américaine (Canada et les États-Unis) du Vans Warped Tour 2009. Le 3éme album nommé simplement Escape the Fate (échapper le destin) sort le 2 novembre 2010, suivit d'une tournée mondiale pour accompagner sa sortie. Leur plus récent album sorti en 2013 s’intitule Ungrateful, la chanson qu’on présente aujourd’hui fait partie de cet album et comme vous l’avez remarqué porte le même nom, qui signifie Ingrat.

Contexte:

La chanson a été crée dans le but d’attirer l’attention des gens vers un sujet qui malheureusement on trouve partout, le bullying.

Le groupe s’est inspire pour cette musique après l’augmentation de suicides d’adolescents en conséquence du bullying en 2012, dont les cas plus parlés sont Amanda Todd, Felicia Garcia, Erin Gallagher et Teddy Molina. Elle a aussi comme but de server d’inspiration aux jeunes victimes de bullying ou qui sont moqués par d’autres personnes.

Caractéristiques:

Cette chanson est chantée par Craig Mabbitt, c’est donc un solo masculine et les instruments joués sont la batterie, la basse et deux guitare. Le tempo est rapide.

J’aime particulièrement cette chanson car je m’identifie assez avec elle, malheureusement ce monde est rempli de gens avec une mentalité très fermé ou qui se sentent mal avec eux mêmes et qui on donc le besoin d’évacuer toute leur colère sur les autres ainsi que d’essayer de les faire sentir mal, pour que eux se sentent moins seuls ou supérieures, je trouve ceci complètement incorrect et je me sens que c’est un sujet auquel tout le monde devrait donner plus d’attention, c’est donc pour ça que j’ai choisi présenter cette chanson aujourd’hui.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (56.5 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com