La radio Evasion FM
Étude de cas : La radio Evasion FM. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar asmimi1090 • 13 Mars 2013 • Étude de cas • 232 Mots (1 Pages) • 1 072 Vues
Évasion Fm, première radio régionale, possède des forces, des lacunes et n’échappe pas à la concurrence.
Pour ce qui est de sa force : Elle a été crée en 1993 et depuis ce jour est toujours bien présente dans l’esprit des populations d’Île de France. Cette radio de proximité enregistre plus de 120000 auditeurs quotidiennement, sa proximité avec les auditeurs en est pour quelque chose. Elle dispose d’un site internet comme les plus grandes radios de France sur lequel on peut s’informer et réécouter une partie qu’on a manquée.
Les menaces sont malgré tout bien présentes, les autres radios qui diffusent nationalement sont en grande partie dangereuse pour la pérennité d'Évasion FM. Il se peut qu’à la longue la population d’Île de France veuille changer, l’actualité locale n’étant pas toujours très fournie, une baisse d’auditeur peut venir de ce côté. Sa faiblesse la plus importante reste tout de même au niveau financier. La radio est avant tout une association et elle dépend des partenariats faits avec les différentes entreprises de la région, si par malheur elle venait à perdre des partenaires, ça serait la fin de la radio.
Elle possède des opportunités à ne pas négliger, la forte population d’Île de France est un atout important. L’attractivité ne manque pas dans cette région et il y a toujours moyens d’organiser des animations ou même des stands de prospection dans les différentes foires du coin.
...