LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'homme Qui Marche 1

Documents Gratuits : L'homme Qui Marche 1. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  2 Janvier 2015  •  235 Mots (1 Pages)  •  966 Vues

L’homme qui marche 1 est une sculpture faite par Alberto Giacometti. Giacometti est née en 1901 et meurt en 1966. Il fait partie du mouvement surréaliste qui consiste à s'opposer à toute forme d'ordre moral et social afin de laisser s'exprimer les forces du rêve et du désir.

L’homme qui marche est fait en bronze, cette statue mesure 183 x 25.5 x 95 cm. Elle fut réalisé en 1956.

Ce personnage semble fragile car on voit apparaitre ces os tellement il est fin. Il a une marche assuré, on peut le voir grâce à son buste penché en avant, ses bras qui balancent, sa jambe droite en avant, sa tête relevée … Ses pieds et ses mains disproportionnés lui donne un aspect maladroit, instable. Cet homme semble, étiré, démesuré. Sa peau semble brûlé ou écorché. Il semble marché sans but.

On peut comparer l’homme qui marche à Visage de la guerre de Dali. Visage de la Guerre date de 1940, c’est une oeuvre surréaliste. Visage de la guerre, comme l’indique son nom représente le visage d’un soldat, qui à l’air pétrifié par la mort. Le visage de l’homme qui marche semble aussi momifié. Le regard vide. Ces deux oeuvres sont le résultat de l’après guerre, les hommes ont été terrorisés par cette guerre qui a était très dévastatrice. Les artistes en ont un point de vue qu’ils expriment par la sculpture ou la peinture.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com