Étude d'une scène du film E.T de Spielberg
Dissertation : Étude d'une scène du film E.T de Spielberg. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar polo270 • 25 Janvier 2013 • 620 Mots (3 Pages) • 1 206 Vues
Ensuite nous avons la scène de table de dîner. Je veux passer quelque temps sur cette scène parce que je crois que c'est excellent. Du point de vue de son but d'histoire c'est une scène purement un exposition. Le complot n'avance pas du tout ici mais nous apprenons des renseignements importants et montons des concepts qui seront utilisés plus tard dans le film. Pourtant la scène est un des plus mémorables dans la première partie du film – une rareté pour une scène d'exposition!
Regardons ce que la scène accomplit :
1) Il annonce l'Halloween. Les gosses parlent de quels costumes ils vont s'user. L'halloween sera la toile de fond pour un arc important d'action dans le milieu du film. Cette référence nous montre subtilement vers les événements prochains, en aidant la graisse la vitesse avancée de l'histoire. Aussi, comme on a dit l'audience que l'Halloween s'approche, quand les gosses utilisent leurs costumes pour le rapporteur E.T de la maison cela ne se sent pas "trop commode". S'il n'y avait aucune mention d'Halloween jusqu'à ce que cette scène, le chronométrage puisse se sentir un peu accidentel. Je suis sûr que c'était entièrement intentionnel de la part de Mme Mathison.
2) Il remet la famille sur pied backstory. Dans cette scène nous apprenons que Mary a été récemment divorcée et leur père a une nouvelle petite amie. C'est manipulé admirablement dans le sous-texte. Quand Elliot proteste que son père le croirait de la vue d'un étranger, Mary suggère qu'il appelle son père. Elliot dit qu'il ne peut pas parce que le papa est au Mexique “avec Sally.” Mary essaie de changer le sujet pour cacher sa douleur, mais à la fin de la scène dit, “il déteste le Mexique.” Michael devient fol à Elliot pour blesser les susceptibilités de leur maman. Sans jamais utiliser les mots "le divorce" ou "la petite amie" nous comprenons complètement l'histoire de famille.
3) Il établit le danger. Quand Mary dit à Elliot que s'il voit la créature de nouveau il devrait l'appeler et ils finiront par quelqu'un le prendre loin Elliot proteste qu'ils y feront une lobotomie ou quelque chose. Cela explique clairement pourquoi Elliot cache plus tard E.T. et ce que le danger consiste en ce s'ils sont attrapés. Nous établissons la partie de peur de l'équation d'espoir-et-peur.
4) Il présente Gertie. Elle répète surtout juste ce que d'autres gens disent, en ajoutant dans un petit soulagement comique. En lui montrant si simple et d'enfant, elle ne menace pas la réputation d'Elliot comme notre caractère le plus sympathique.
5) “Ligne” d'haleine de pénis. Au lieu d'arriver fou, Mary rit. Plus d'aperçu sur son caractère.
Comment la clé est-elle à l'accomplissement de toute cette exposition dans une scène intéressante ? Il me semble la réponse est le conflit. Ce n'est pas le nouveau conflit – le coeur de la scène est Elliot protestant de nouveau qu'il a vu quelque chose de stupéfiant et personne en le croyant.
Mais ce conflit est utilisé pour motiver le dialogue expositoire. La discussion
...